justiceCette Américaine a décidé d'attaquer en justice les homosexuels (oui, tous)

Par Timothée de Rauglaudre le 20/05/2020
homosexuels

Une habitante du Nebraska a déposé une plainte fédérale contre "les homosexuels", citant abondamment la Bible et demandant au juge de déterminer si l'homosexualité est un "péché".

Elle s'appelle Sylvia Ann Driskell, elle a 66 ans et réside dans l'État américain du Nebraska. Elle s'est réveillée un matin en se disant qu'elle allait déposer une plainte fédérale intitulée Driskell vs. Homosexuals dans laquelle elle poursuit "les homosexuels" - en l'absence de précision, on suppose qu'il s'agit de la totalité des gays de la planète. Comme le relève le site d'information LGBT+ américain LGBTQ Nation, si la plainte, toujours consultable en ligne, remonte à 2015, elle a été abondamment commentée sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

À LIRE AUSSI : Pour ce conseiller spirituel du cabinet de Trump, les homosexuels sont responsables du coronavirus

Dans sa plainte de sept pages, qu'elle a écrite elle-même à la main, elle se présente comme "ambassadrice du plaignant Dieu et de son fils Jésus-Christ", tout simplement. Elle demande au tribunal de déterminer "si l'homosexualité est un péché ou pas un péché". "Pourquoi les juges adoptent-ils des lois afin que les pécheurs puissent enfreindre les lois religieuses et morales ?" s'étonne-t-elle. Pour appuyer son argumentation, elle ne cite aucun texte juridique, préférant s'appuyer sur la Bible.

"La loi ne connaît pas d'hérésie"

Il est difficile de savoir de quoi elle accuse exactement les homosexuels, à part du fait de vivre dans le péché, qu'elle prend le soin de définir grâce au dictionnaire Webster comme "la volonté d'enfreindre la loi religieuse ou morale". En revanche, il est clair que, pour elle, "l'homosexualité est un péché et eux, les homosexuels, savent que c'est un péché pour vivre leur vie d'homosexualité. Sinon, pourquoi se seraient-ils cachés dans le placard ?". Une logique implacable...

À LIRE AUSSI : Aux États-Unis, une victime de « thérapie de conversion » retrouvée morte

Elle conclut en demandant au juge Gerrard du Nebraska de "se lever" contre l'homosexualité en la déclarant comme une "abomination" - comme le fait l'Ancien Testament. Comme l'a relevé un internaute, ledit juge a, cinq jours après le dépôt de la plainte, répondu très sérieusement dans un document de deux pages :

"Une cour fédérale n'est pas un forum de débat ou de discours sur des questions théologiques." Citant un arrêt de la Cour suprême, il ajoute : "La loi ne connaît pas d'hérésie, s'engage à ne soutenir aucun dogme ni les institutions d'aucun culte." De plus, "aucun accusé n'a été identifié avec suffisamment de précision pour ouvrir une procédure".

 

Crédit photo : North Carolina National Guard/Flickr