Un cocktail explosif alliant tenues affriolantes, chorégraphies déchaînées et du shade à n'en plus pouvoir. La compétition est lancée sur HBO Max.
Huit maisons, neuf bals et, par-dessus tout, un show extraordinaire en perspective. Tel est le programme de Legendary, la toute première compétition télévisée de voguing de l'histoire, dont le top départ a eu lieu le 27 mai dernier sur HBO Max. En effet, la nouvelle plateforme de streaming concurrente de Netflix et Hulu outre-Atlantique démarre fort avec une poignée de productions maison. Parmi celles-ci, Legendary promet aisément d'être la plus fascinante.
Dashaun Wesley, ponte de la culture ballroom aux États-Unis, est le maître de cérémonie de cette émission hors du commun. C'est lui qui sert d'intermédiaire entre les performeurs et les quatre juges. En l'occurrence, les candidats sont scrutés de près par la danseuse trans réputée Leiomy Maldonado, la rappeuse Megan Thee Stallion, le styliste Law Roach ainsi que l'actrice et animatrice britannique Jameela Jamil, croisée dans feu The Good Place.
Une présence qui fait polémique
Dans le cas de cette dernière, de nombreux internautes ont remis en question sa légitimité en tant que juge d'une compétition de voguing bien avant le lancement du programme. Pour beaucoup, le milieu du ballroom existe et évolue grâce à une communauté LGBT+ bien ciblée, dont ne fait pas partie Jameela Jamil. Face au tollé qu'elle a pu recevoir lors de l'annonce de son casting, la principale intéressée a alors fait son coming out queer, avant de faire un léger rétropédalage pour finalement faire son coming out bi.
Quoi qu'il en soit, les futurs amateurs de Legendary peuvent désormais juger eux-mêmes de sa prestation à travers ce premier épisode spectaculaire, disponible gratuitement sur YouTube à l'international. Pour l'heure, seuls deux épisodes ont été ajoutés au catalogue de HBO Max et les suivants devraient sortir de façon hebdomadaire. En parallèle, il est nécessaire de préciser que HBO Max ne débarquera pas tout de suite en France, probablement par souci de droits avec les services déjà existant.
Crédit photo : HBO Max