bisexualitéL'actrice Jameela Jamil fait son coming out bisexuel

Par Florian Ques le 01/04/2020
jameela jamil

Révélée dans la série The Good Place, la comédienne britannique a précisé qu'elle était attirée aussi bien par les hommes que les femmes dans une récente interview.

Après un premier coming out queer pour le moins controversé en février dernier, Jameela Jamil a tenu à clarifier les choses une bonne fois pour toutes. Dans une interview pour The Times, l'actrice et animatrice télé est revenue sur ses déclarations concernant son orientation amoureuse, et a tenu à la préciser : elle est bisexuelle.

"Les gens sont un peu coincés dans cette linéarité et ne comprennent pas tout le spectre de la sexualité, explique-t-elle au gré de son entretien. Je suppose que je suis bisexuelle, mais je suis vraiment attirée par tout le monde. Je ne sais pas si ça veut dire que je suis pansexuelle. Mais je ne suis pas intéressée uniquement par les hommes hétéros cis, je suis intéressée par tout le monde".

Une mise au point nécessaire

Pour la piqûre de rappel, le premier coming out de la star de The Good Place s'était relativement mal passé. Au mois de février dernier, elle avait été annoncée comme l'une des juges de Legendary, une prochaine compétition télévisée de voguing. De nombreuses personnes ont alors considéré qu'elle n'avait aucune légitimité à se voir confier ce rôle-là, étant donné qu'elle ne représentait pas la communauté noire et latino LGBT+, à l'origine de la culture ballroom qui a lancé le voguing.

Comme au pied du mur, Jameela Jamil s'était alors rendue sur les réseaux sociaux pour faire son coming out queer... ce qui n'a pas été au goût de nombreux twittos, qui la soupçonnaient de mentir pour s'acheter une crédibilité. Certains soulignaient d'ailleurs le fait qu'elle soit en couple avec le chanteur James Blake depuis 2015 : un reproche qui ne tient pas la route, puisqu'une personne queer peut très bien être en couple avec un homme hétéro cisgenre.

À LIRE AUSSI – Dominique Provost-Chalkley, star de la série Wynonna Earp, fait son coming out queer

Sur le coup, l'actrice s'est montrée choquée par le vitriol qu'elle a reçu après son premier coming out. Néanmoins, dans un post Instagram, elle a tenu à rassurer les personnes LGBT+ encore dans le placard, les encourageant à "avancer à leur propre rythme" et leur garantissant qu'il existait "une énorme communauté de gens qui vous comprennent, vous respectent et vous soutiennent". En espérant que ses derniers propos apaisent un peu ses haters, qui l'ont peut-être trop vite condamnée au bout du compte.

Crédit photo : NBC