L'acteur Justice Smith a fait son coming out sur Instagramn, et en a profité pour appeler le mouvement Black Lives Matters à plus d'inclusion des personnes queers et trans.
Alors que les Etats-Unis se mobilisent en faveur du mouvement Black Lives Matter, l'acteur Justice Smith - qui tenait le rôle titre dans le premier film en live action tiré de la franchise à succès Pokémon - a pris la parole sur Instagram pour affirmer son soutien aux noirs américains, mais aussi et surtout aux personnes queers noires et trans. Lui-même d'origine Afro-Américaine, il a profité de cette prise de position politique pour faire son coming out queer, et s'afficher aux côtés de son compagnon.
Black Queer Lives Matters
Vendredi soir, le jeune acteur a en effet publié une vidéo d'une manifestation Black Lives Matter à la Nouvelle Orléans, et raconté son expérience de la manifestation : "Nous avons scandé 'les vies des personnes trans noires comptent', 'les vies des personnes queers noires comptent'. En tant que personne queer noire moi-même, j'étais déçu de voir que certaines personnes étaient très déterminées à affirmer que la vie des personnes noires comptait, mais se mordaient la langue quand les mots queer ou trans étaient ajoutés" a-t-il écrit.
"Si votre révolution n'inclut pas les voix des personnes queer et noires, c'est anti-noir. Si votre révolution est d'accord pour laisser les personnes trans noires comme Tony McDade passer dans les mailles du filet pour libérer seulement les personnes noires cisgenres et hétérosexuelles, c'est anti-noir" s'est-il ému, faisant référence à la mort, la semaine dernière en Floride d'un homme trans, tué par la police.
En couple
Après la vidéo, celui qu'on a pu voir dans Pokémon : Détective Pikachu ou Jurassic World : Fallen Kingdom, a ajouté des photos de lui et de son boyfriend, l'acteur et scénariste Nicholas Ashe. On les voit notamment s'embrasser, ou... se brosser les dents. Justice Smith a profité de cette publication pour redire tout l'amour qu'il porte à son homme. "Tu as été mon pilier, la lumière qui m'a guidé à travers tout ça, et je t'aime tellement. Je sais que de l'autre côté de tout ça, il y a le changement. Mais que le combat est loin d'être fini."
De nombreuses personnalités, et notamment le rappeur noir ouvertement gay Lil Nas X, ont réagi à son post, et apporté leur soutien au jeune comédien.