facebook

Ce message de Britney Spears à ses fans LGBT+ a beaucoup fait rire internet

C'est sur Instagram que l'éternelle princesse de la pop a tenu à souhaiter un excellent Mois des Fiertés à ses abonnés queers. Un message appréciable, mais aussi délicieusement gênant.

Icône gay jusqu'au bout des ongles, Britney Spears se devait se combler ses fans LGBT+ en ce mois de juin si particulier. En effet, à cause de la pandémie mondiale de Covid-19, les rassemblements liés au Mois des Fiertés ont été annulés, voire repoussés à l'automne dans certains cas. Autant dire que ce Pride Month a une saveur bien moins festive qu'à l'accoutumé en 2020. Comme pour nous remonter le moral, la chanteuse a donc posté une courte vidéo sur son compte Instagram afin de témoigner son soutien à la communauté. Et ça vaut le détour.

https://www.instagram.com/p/CByybLsA64n/

"À tous mes amis chez la communauté LGBTQ, un joyeux Mois des Fiertés, déclare-t-elle avec un débit de parole pour le moins effréné. Vous apportez tellement de cœur, de passion et de clarté dans tout ce ce que vous faites. Grâce à vous, j'ai passé les meilleures soirées de ma vie. Je vous aime à en souffrir". Malheureusement, son discours bienveillant est interrompu par Sam Asghari, son petit ami, un peu trop bruyant en arrière-plan. La vidéo s'achève avec une expression faciale, disons, particulière de Britney... et on ne l'aime que davantage.

Vidéo devenue mème

Mais il n'y a pas que cette grimace qui a fait rire le web. La langue de la princesse de la pop a fourché, et a dit "at the LGBTQ community" au lieu de "from the LGBTQ community", un peu comme si la communauté LGBT+ était un lieu concret dans lequel on pouvait se rendre. Son erreur de langage n'a pas échappé aux esprits les plus affûtés et il n'en fallait pas plus pour que certains internautes créent des mèmes hilarants sur Twitter.

https://twitter.com/micahscotttt/status/1275710731703537667

Quoi qu'il en soit, plusieurs personnalités concernées ont réagi en légende du post de Britney, acclamant son soutien aux personnes queers. "C'est ma nouvelle prière quotidienne, déclare le patineur artistique Adam Rippon. On t'adore !". À la mannequin trans Munroe Bergdorf de renchérir : "on t'aime, queen". Même le boyfriend de la chanteuse a laissé son petit commentaire, qualifiant la communauté LGBT+ de "meilleure communauté" – en tout cas, Sam Asghari, sache qu'elle saura t'accueillir à bras ouverts, si jamais.

Britney et Instagram, une grande histoire

En soi, cette brève vidéo, mignonne mais un peu malaisante sur les bords, est à l'image du compte Insta de l'artiste dans son ensemble. Pêle-mêle, Britney Spears a pour habitude de poster des clips un peu perchés, des photomontages plutôt kitsch et plusieurs fois le même selfie sous des angles différents. Une chose est certaine : son compte n'est pas entre les mains d'une équipe managériale, puisque son aspect désordonné et amateur prouve que la chanteuse est bien aux commandes de son image. Et très franchement, on adore.

À LIRE AUSSI – Comment Britney Spears est (re)devenue la reine d’internet

Crédit photo : Britney Spears via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail