Abo

témoignages« Je n’ai pas ressenti ça depuis lui » : cet amour de vacances que je n’oublierai jamais

Par Nicolas Scheffer le 28/07/2022
festival,rencontre,amour de vacances,histoire d'amour gay,coup de foudre,témoignage

Valentin a rencontré l’amour lors d'un festival. Une parenthèse magique, intense... mais trop courte.

C'était pendant le festival d'Avignon, en 2018, mon tout premier festival. Je suis originaire de Bretagne, je n'avais pas un rond, alors je dormais dans ma voiture et j'allais me doucher en douce dans une auberge de jeunesse. Et puis... je trainais sur les applications, histoire de joindre l'utile à l'agréable. Si je pouvais me trouver un lit pour la nuit et en plus prendre mon pied, c'était le top.

Je n'ai pas attendu longtemps avant de trouver un beau gars. 1 mètre 85, brun, les yeux marron clair avec un petit côté exotique qui me fait craquer. La plastique compte mais tout s'est fait sur le charme. On a discuté en anglais, même si je n'étais pas très doué à l'époque.

Un premier bisou raté

Je suis marionnettiste et au festival, il y a un jardin dédié aux rencontres d'ordre professionnel. C'est là où on a commencé à discuter. Le courant est passé très vite. Comme moi, il est passionné de théâtre puisqu'il est lui-même comédien originaire de Hongrie. Il voulait absolument voir une pièce de Milo Rau, un directeur de théâtre suisse connu dans le milieu. Il fallait s'y attendre, je n'ai pas pu entrer dans la salle. Mais après le spectacle, il m'a directement rejoint pour qu'on dîne ensemble.

À LIRE AUSSI : Le jour où j’ai rencontré l’amour à la plage (oui, vraiment)

Après, on est allé dans un parc à côté du Palais des Papes avec un point de vue hyper romantique. Au moment où on allait s'embrasser, une colo de gosse passe en faisant plein de bruit, la tuile ! On va voir une dernière pièce sur la transidentité et je lui explique sans détours que je cherche un endroit où crécher.

"Le matelas est meilleur"

Il m'accueille dans son AirBnB. J'allais bien sûr dormir sur le canapé. On boit la bouteille de vin que j'avais achetée avec en arrière fond les klaxons des supporter de foot qui célébraient la victoire de la France en demi-finale de la Coupe du Monde. Quand on va se coucher, il me propose de dormir avec lui "parce que le matelas est meilleur", c'était pas pour me déplaire. Ce qui devait arriver arriva : à peine dans le lit, on commence à s'embrasser. Ça fait des heures que lui et moi en avions envie et ça a été torride toute la nuit.

Au réveil, il est tout mignon. Il devait partir d'Avignon le lendemain, alors on profite un maximum. Après qu'on ait rendu les clefs, on se balade dans la rue, main dans la main. On n’arrive pas à se lâcher. À la gare, on se quitte en sachant qu'on ne se reverra pas : il allait s'installer en Suisse et moi, je n'avais pas terminé mes études, j'avais 24 ans à l'époque. Je devais poursuivre mes vacances en Alsace et il a pris un billet d'avion pour me rejoindre. On a passé trois jours merveilleux ensemble.

À LIRE AUSSI : Le confinement vu par un jeune couple, "Vivre ensemble aussi vite, soit ça passe, soit ça casse!"

C'était un moment fort mais fugace. Pendant le confinement, j'ai voulu reprendre contact, parce que je pense encore à lui... je voulais savoir ce qu'il devient mais cela fait maintenant un an qu'il est avec quelqu'un. Depuis, je n'ai pas réussi à éprouver les mêmes sentiments pour quelqu'un d'autre. Je dois être maudit en amours !

Crédit photo : Unsplash