Pour ne pas vivre cette période seuls, Victor et Guénaël ont décidé de se confiner ensemble dans un studio de 30 m². Et ce, après seulement quelques semaines de relation. Alors, ça passe ou... ça casse ?
Le soleil entre légèrement dans le studio du rez-de-chaussée. Là, dans un décor aux murs en brique Victor, 23 ans et Guénaël, 25 ans racontent leur histoire naissance. Le regard complice, le mot tendre, leurs mains se cherchent sous la table. Ensemble depuis le mois de décembre, ils ont décidé de se confiner ensemble. “On s’est rencontré lors d’une soirée chez un ami commun”, murmure Victor. Et depuis, ils ne se quittent plus. Chez l’un, chez l’autre, mais souvent ensemble. Des lunettes visées sur le nez et un regard plongé dans les yeux de Guénaël, Victor continue son récit. Ces premiers rendez-vous à deux, la complicité nouvelle et l’idée du confinement qui commence à se dessiner.
“Victor était chez moi, à ce moment-là, parce que mon appartement était plus proche de son travail”, ajoute Guénaël “et moi, j’étais en déplacement”. Ils en discutent à peine. Juste le temps pour Victor d’aller récupérer des affaires chez lui, et les voilà tous les deux installés dans le studio de 30 m² de Guénaël. “Il n’aime pas mon appartement, souligne Victor taquin. Et puis son appartement est un tout petit peu plus grand que le mien”. “C’est surtout que tu n’as pas de télé”, répond Guénaël amusé.
A LIRE AUSSI : Amoureux, ils ont choisi de ne pas se confiner ensemble
"Ça passe ou ça casse"
Et depuis la mi-mars, ils habitent ensemble. Une grande première pour ces deux amoureux. Car ni Victor, ni Guénaël n’avait emménagé avec une tierce personne, “sauf en coloc. Mais bon, c’est vrai que ce n’est pas tout à fait la même chose”. Les voilà donc confinés à deux, dans ce studio en rez-de-chaussée qui manque de lumière. “Vivre ensemble aussi vite, c’est un accélérateur de vérité”, lâche Victor. “Soit ça passe, soit ça casse. Et puis on s’est dit au pire ça ne fonctionne pas, je rentre chez moi”. “Notre histoire commence à peine, reprend Guénaël. Ne pas se voir pendant une période indéterminée aurait pu être compliqué pour nous, mais aussi pour notre couple”. ...