Zavion Davenport, plus connu sous le nom de Chi Chi DeVayne, est décédé à l'âge de 34 ans après avoir contracté une pneumonie.
Le monde du drag est en deuil. Chi Chi DeVayne, participante de RuPaul's Drag Race et RuPaul's Drag Race All Stars, est morte ce jeudi 20 août 2020. Atteinte de sclérodermie (une maladie rare qui attaque les organes), l'artiste était hospitalisée depuis le mois de juillet pour insuffisance rénale. Elle est décédée à l'hôpital des suites d'une pneumonie. Elle n'avait que 34 ans.
Bien qu'il ne soit plus sur les réseaux sociaux, RuPaul a tenu à délivrer un message via la page officielle de l'émission. "J'ai le cœur brisé d'apprendre la mort de Chi Chi DeVayne, écrit-il sur Instagram. Je suis tellement reconnaissant d'avoir pu connaître sa gentillesse et sa grandeur d'âme. Elle nous manquera profondément mais ne sera jamais oubliée. Que sa générosité et son amour brillent sur nous". L'hôte de Drag Race a ensuite exprimé ses condoléances à la famille.
Une communauté endeuillée
Zavion Davenport à la ville, Chi Chi DeVayne s'était tout d'abord fait connaître dans la huitième saison de RuPaul's Drag Race, parvenant même à aller jusqu'en demi-finale. Les aficionados de l'émission se souviennent encore de son lip sync mémorable de "And I'm Telling You I'm Not Going" face à la drag-queen Thorgy Thor. Appréciée des fans, elle est revenue dans la troisième édition de All Stars, terminant seulement à la huitième place.
â¤ï¸â¤ï¸â¤ï¸ an iconic queen literally everyone in our industry will always love. pic.twitter.com/UspJ3KzQaC
— Trixie Mattel⢠(@trixiemattel) August 20, 2020
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
En apprenant le décès tragique de Chi Chi DeVayne, de nombreuses ex-candidates de RuPaul's Drag Race ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. "Je ne sais même pas quoi faire ou dire, écrit Kennedy Davenport. Mon bébé Zavion Michael Davenport, tu t'es battu si fort, je suis fière de toi". Trixie Mattel s'est enquise de partager un cliché en compagnie de la défunte, la qualifiant de "reine iconique que tout le monde dans notre industrie aimera à jamais".
Michelle Visage, l'une des juges emblématiques de la compétition, a elle aussi laissé des mots touchants à l'égard de Chi Chi DeVayne. "Chi Chi était une âme douce, gentille et aimante, avance-t-elle sur son compte Instagram. Je suis contente d'avoir pu passer du temps avec toi et d'avoir eu le privilège de te connaître quand les caméras ne tournaient pas. Bien que ton enveloppe physique nous ait quittés, ton énergie, ton amour et ta passion continueront d'exister. Repose en paix, petit ange".
Crédit photo : VH1