« Tell Me Why », le jeu vidéo historique (et addictif) porté par un personnage trans

Après sa franchise queer Life is Strange, le studio français Dontnod Entertainment inaugure un tout nouveau jeu vidéo, dont l'un des thèmes majeurs est la transidentité. Entretien avec ses concepteurs.

Les jeux vidéo sont, dans l'ensemble, calibrés pour les hétéros. Ou, tout du moins, ils l'étaient. Plus les années passent, plus les sorties gaming accordent de la place à des personnages queers. Et puis il y a Tell Me Why, le tout nouveau titre du développeur Dontnod paru le 27 août dernier, qui mise sur un protagoniste trans. Une première historique dans le monde du jeu vidéo.

Divisé en trois épisodes – dont le dernier est prévu le 10 septembre –, Tell Me Why se joue à la troisième personne et repose sur un gameplay narratif. Ici, le joueur est amené à explorer ses environs pour débusquer des indices et doit effectuer des choix. Ainsi, chaque interaction  peut altérer grandement le cours du jeu et nous conduire à des fins différentes. Un fonctionnement qui n'est pas sans évoquer Life is Strange, un autre hit estampillé Dontnod....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail