instagramSur Instagram, Ricky Martin rend hommage aux victimes de la tuerie du Pulse

Par Florian Ques le 17/09/2020
pulse

Plus de quatre ans après la fusillade qui avait donné la mort à 49 personnes issues de la communauté LGBT+, le chanteur portoricain s'est rendu à Orlando pour honorer les victimes.

Personne n'oubliera les victimes de la tuerie du Pulse. En tout cas, pas Ricky Martin. Ce mercredi 16 septembre, l'artiste a posté un triptyque sur son compte Instagram où on l'aperçoit sur les lieux où s'est déroulée la tragédie du 12 juin 2016. C'est à cette date-là, près de quatre ans plus tôt, qu'Omar Mateen pénètre dans le Pulse, une discothèque queer, et se met à tirer sur les personnes présentes. 49 vies auront été perdues et Ricky Martin tient à leur rendre hommage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We will never forget and we will never let hate win. #pulsenightclub #49 #LGBTQ+ #Latinx #votebidenharris

Une publication partagée par Ricky Martin (@ricky_martin) le

"On n'oubliera jamais et on ne laissera pas la haine l'emporter", écrit-il en légende de son post. Sur les clichés en question, on l'aperçoit en train de regarder une fresque murale dédiée aux victimes de cette tuerie de masse, puis, sur une autre image, laisser un message au marqueur. Grâce aux hashtags qui accompagnent ce post Instagram, le chanteur portoricain encourage ses followers à voter pour Joe Biden et Kamala Harris aux prochains élections nationales le 3 novembre 2020. Une façon de se positionner contre Trump, qui n'a jamais été un allié de la communauté LGBT+.

Un mémorial toujours prévu

Pour la piqûre de rappel, un projet de mémorial est toujours dans les tuyaux. En effet, après avoir refusé de vendre le Pulse, sa propriétaire Barbara Poma avait inauguré la fondation onePulse, avec l'idée d'ouvrir un musée dédié à la communauté LGBT+. Aux dernières nouvelles, malgré certaines oppositions qui accuseraient Barbara Poma de vouloir se faire de l'argent sur le dos d'un drame, le projet est toujours d'actualité. Le mémorial/musée devrait ouvrir ses portes en 2022.

À LIRE AUSSI – Voici à quoi va ressembler le mémorial aux victimes de la tuerie du Pulse

Crédit photos : Ricky Martin via Instagram