facebook

VIDÉO. Kate Winslet et Saoirse Ronan bravent les interdits dans le nouveau trailer de « Ammonite »

Après le succès de God's Own Country, le réalisateur Francis Lee est attendu au tournant avec son deuxième long-métrage au casting quatre étoiles.

S'il y a bien un film qui se trouve sur notre radar depuis sa mise en production, c'est Ammonite. Porté par un duo d'actrices qui n'ont plus à faire leurs preuves, ce deuxième film de Francis Lee affole déjà la critique étrangère.

Fort du succès rencontré par God's Own Country (mieux connu sous le titre Seule la terre dans notre Hexagone), le cinéaste s'attaque cette fois-ci à une histoire d'amour ô combien torturée entre deux femmes. Et au vu de ce nouveau trailer, prévoyons les Kleenex pour sécher nos larmes.

Romance lesbienne à l'ère victorienne

Pour Ammonite, Kate Winslet interprètera Mary Anning, une paléontologue réputée pour ses trouvailles en matière de fossiles. Elle mène une vie plutôt solitaire, alternant entre ses fouilles et sa mère malade dont elle s'occupe. Mais la morosité de son quotidien est perturbée par l'irruption de Charlotte Murchison (Saoirse Ronan, brillante dans Lady Bird), une jeune bourgeoise envoyée en convalescence à ses côtés. Mais alors qu'elles ne s'y attendent pas, une romance se développe entre les deux femmes, dans un contexte historique – l'Angleterre des années 1840 – qui ne leur est pas vraiment favorable.

À LIRE AUSSI – La programmation complète (et alléchante) du festival LGBT+ Chéries-Chéris vient de tomber

Pour l'anecdote, Mary Anning et d'autres personnages présents dans Ammonite ont existé. Cela dit, Francis Lee a précisé qu'il n'était pas ici question d'un biopic, mais plus d'une fiction librement inspirée du vécu de la véritable Mary Anning.
Alors que le long-métrage sortira en salles le 31 mars 2021 en France, les plus pressé·e·s pourront le voir dans le cadre du festival Chéries Chéris. En tant que film d'ouverture de cette 26ème édition, il sera projeté le mardi 17 novembre à 20 heures au MK2 Bibliothèque.

Crédit photo : Sony Pictures Entertainment


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail