La superstar Mylène Farmer sortira un nouveau best-of inédit le 4 décembre prochain. Un cadeau qui risque de faire des heureux.
Mylène Farmer sait toujours surprendre ses fans, la preuve. La chanteuse à la crinière rousse fait son retour avec un nouveau best of en trois CD intitulé "Histoires de". Un album trois-en-un qui regroupe les live et les titres studio les plus marquants de sa carrière. La sortie du best of, en format standard ou collector, est annoncée pour le 4 décembre, mais les plus impatients peuvent dores et déjà le précommander.
Le nouveau best-of de Mylène Farmer intitulé « Histoires de » sortira le 4 décembre.#MyleneFarmer #HistoiresDe pic.twitter.com/a57gcgT8c7
— Hashtag NP (@HashtagNP) October 29, 2020
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Un album trois-en-un
Si "Histoires de" ce conjugue au pluriel, c’est parce que chacun des trois CD est porteur d’une époque. Chacun commence par le titre emblématique de l’un de ses albums. Le premier s’ouvre ainsi sur le cultissime "Libertine", extrait de son premier album studio "Cendres de lune", sorti en 1986. Le second fait un bond en 1999 avec "Innamoramento". Enfin, le troisième commence par "Oui mais non", le premier single de l’album "Bleu noir", sorti en 2010.
Une traversée dans le temps dans laquelle on retrouvera d’autres chansons incontournables, telles que "Sans contre-façon", "Désenchantée" ou encore "Pourvu qu’elles soient douces". Mais aussi "L’âme-stram-gram", "Appelle mon numéro", et "Désobéissance", le titre éponyme de son dernier album. Sorti en 2018, il s’était placé disque d’or au bout de seulement trois jours, et disque de platine en une semaine. Cerise sur le gâteau, "L’âme dans l’eau", son dernier single surprise sorti en septembre dernier, fera aussi partie du programme des festivités.
À LIRE AUSSI - Le réalisateur du docu-série « L’Ultime Création » revient sur ses deux mois passés avec Mylène Farmer
En attendant la sortie de "Histoires de", les abonnés d’Amazone Prime Vidéo peuvent encore profiter de la série "L’ultime création". Disponible sur la plateforme depuis le mois de septembre 2020, le documentaire en trois épisodes plonge dans les coulisses des concerts que Mylène Farmer avait donné à La Défense Arena de Paris, en 2019. Soit neuf concerts réunissant plus de 235.000 spectateurs. Rien que ça… De quoi mettre un peu de légèreté à son confinement... ou pas.
Cet article a été réalisé par un.e étudiant.e en journalisme, en partenariat avec le Centre de Formation Professionnelle des journalistes.
Crédit photo : Nathalie Délépine