clipVIDÉO. Mylène Farmer est de retour avec "L'âme dans l'eau", son nouveau single surprise

Par Florian Ques le 18/09/2020
mylène farmer

L'icône franco-canadienne vient de dévoiler un titre inédit, la même semaine où une série docu sur la création de son live à La Défense Arena a été annoncée. Cette rentrée sera Mylène ou ne sera pas.

Près de deux ans après Désobéissance, son onzième album stellaire, Mylène Farmer dévoile par surprise un tout nouveau morceau, ce vendredi. Aussi délicat qu'envoûtant, "L'âme dans l'eau" s'apparente à une ballade teintée de mélancolie, dans laquelle la chanteuse originaire du Québec laisse libre cours à sa plume poétique. Elle sublime le morceau par un clip tout en simplicité, compilant différents extraits de ses dernières prestations scéniques.

Mais parce que Mylène Farmer est généreuse, ce single flambant neuf n'est pas le seul cadeau qu'elle réserve à ses fans en cette rentrée de septembre. Dans tout pile une semaine, soit le 25 septembre prochain, une série documentaire en trois épisodes lui étant consacrée débarquera sur la plateforme Amazon Prime Video. La caméra nous emmènera dans coulisses de sa résidence à l'Arena de La Défense en 2019, et nous plongera dans la tête de la chanteuse, puisque Mylène se chargera d'être la narratrice de chaque volet.

À LIRE AUSSI – Un docu-série sur Mylène Farmer va débarquer sur Amazon Prime Video

En parallèle, de nombreux fans s'inquiètent. Étant donné que ce docu-série s'intitule L'Ultime Création, certains soupçonnent l'artiste de vouloir mettre par ce biais un terme à sa carrière musicale. Malgré tout, ce nouveau single est porteur d'espoir, puisqu'il est fort possible que celui-ci soit annonciateur d'un douzième album studio. Après tout, avec Mylène, tout est possible.

Crédit photo : Mylène Farmer via capture d'écran YouTube