fiançaillesMegan Rapinoe et Sue Bird annoncent officiellement leurs fiançailles sur Instagram

Par Florian Ques le 02/11/2020
megan rapinoe

Quand deux icônes lesbiennes du sport se passent la bague au doigt, c'est toute la communauté LGBTQ+ qui saute de joie. 2020 n'est peut-être pas fichue après tout...

2020 a beau être une année qu'on aimerait oublier, il y a tout de même certaines bonnes nouvelles. Les fiançailles de Megan Rapinoe et Sue Bird, par exemple. En effet, les deux athlètes se sont dit oui ce weekend, et ont partagé l'heureux événement sur leurs comptes Instagram respectifs via une photo, à contre-jour certes mais néanmoins touchante. On y aperçoit la star du football en train de passer la bague au doigt de celle qui est désormais sa fiancée, le tout devant un décor paradisiaque, au bord d'une piscine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Megan Rapinoe She/Her (@mrapinoe) le

Pour la piqûre de rappel, les deux sportives sont en couple depuis fin 2016 et n'hésitent pas à s'afficher publiquement l'une avec l'autre. En 2018, elles ont partagé la couverture de ESPN, devenant ainsi le tout premier couple de même sexe à la une du magazine spécialisé. En 2019, Sue Bird était notamment présente à Paris afin de soutenir Megan Rapinoe lors de la Coupe du monde féminine de football.

A LIRE AUSSI : Talentueuse et engagée, Megan Rapinoe est notre coup de coeur du mondial 

Un couple de gagnantes

Soyons honnêtes : ces deux-là sont la définition même de "power couple". Toujours en 2019, Megan Rapinoe a été sacrée The Best - Joueuse de la FIFA et peut se targuer d'avoir remporté la Coupe du monde de football aussi bien en 2015 qu'en 2019. Quant à Sue Bird, elle excelle dans le domaine du basketball. La sportive a emporté quatre fois le championnat de la WNBA et a également gagné quatre médailles d'or aux Jeux olympiques tout au fil de sa carrière. Autant dire que ça impose le respect.

Crédit photos : Megan Rapinoe via Instagram