appleAlleluia ! L'emoji du drapeau trans débarque enfin sur iOS

Par Florian Ques le 06/11/2020
trans

La dernière mise à jour iOS 14.2 comporte toute une multitude de nouveautés pour les fidèles de la marque à la pomme. Et oui, le drapeau trans est enfin disponible.

On l'attendait depuis une éternité, il est désormais là. Dans la nuit du 5 au 6 novembre, Apple a rendu disponible la mise à jour iOS 14.2 sur ses terminaux mobiles, incluant enfin le tant attendu drapeau trans dans sa section emojis. Pour celles et ceux qui souhaitent l'utiliser, celui-ci se situe dans la catégorie drapeaux, juste en-dessous du "Pride flag" aux couleurs de l'arc-en-ciel. Une avancée anodine pour certaines, mais un grand pas en termes d'inclusivité pour beaucoup d'autres.

Et ce n'est pas tout ! Au total, plus d'une centaine de nouveaux emojis ont été ajoutés pour le plus grand plaisir des aficionados d'Apple. Et si certains se réjouiront de pouvoir glisser des castors ou autres myrtilles dans leurs discussions iMessage, on se contentera de célébrer un petit twist sur les emojis des mariés. En effet, il existe désormais un homme en robe de mariée ainsi qu'une femme en smoking. Une victoire pour la fluidité de genre.

D'autres nouveautés en prévision

Pour toujours plus de représentation LGBTQ+ au rayon des emojis, il faudra patienter a priori jusqu'en 2022. Les symboles "couple avec un cœur" et "couple qui s'embrasse" seront prochainement customisables et pourront représenter des unions de même sexe ainsi que les couples mixtes. Davantage d'emojis non-binaires seront également inclus dans la future mise à jour.

À LIRE AUSSI – De nouveaux emojis queers et inclusifs vont débarquer en 2021

Crédit photo : Emojipedia