On peut toujours compter sur Kylie Minogue. Questionnée sur la question des toilettes genrées, la chanteuse tranche : oui, les femmes trans sont légitimes à utiliser les espaces réservés aux femmes.
En dépit de la crise sanitaire, Kylie Minogue est sur tous les fronts. Concert virtuel, clips, interviews… La diva australienne est en pleine promotion de son quinzième album fraîchement paru, Disco. C'est ainsi qu'elle en est venue à parler musique dans les lignes du Guardian... avant d'être amenée à changer de sujet. La journaliste Laura Snapes l'entraîne hors des sentiers battus pour lui poser des questions plus politiques. Et sur la question des femmes trans, la chanteuse a une opinion simple mais efficace.
"Si tu es une femme transgenre, alors tu devrais utiliser les sanitaires pour femmes, bien entendu", déclare Kylie. Pour elle, il semblerait que ce soit un non-sujet. C'est pourtant un débat qui fait rage outre-Manche, alors que les droits des personnes trans sont constamment remis en question par des personnalités ignorantes comme J. K. Rowling. Pas de ça chez la chanteuse australienne, bien au contraire.
Une icône LGBTQ+
"Il y a beaucoup de gens dans le monde qui veulent faire du bruit et être des perturbateurs, reconnaît Kylie Minogue au fil de la même interview. Toutes ces personnes courageuses qui participent au bruit, je les admire vraiment". Elle évoque dans la foulée les militants du mouvement antiraciste Black Lives Matter ainsi que les activistes trans. "Mais il faut cerner qui fait du bruit pour les bonnes raisons", préconise-t-elle.
À LIRE AUSSI – Kylie Minogue surprend ses fans avec une reprise parfaite de « Cool » par Troye Sivan
Autrement dit, en très peu de termes, la chanteuse confirme son engagement inébranlable pour la communauté LGBTQ+. Une communauté qu'elle a donc récemment comblée avec Disco, son dernier album sorti le 6 novembre dernier où elle fait justement revivre ce genre emblématique des 80's.
Crédit photo : Kylie Minogue via Instagram