Kylie MinogueKylie Minogue surprend ses fans avec une reprise parfaite de "Cool" par Troye Sivan

Par Florian Ques le 02/11/2020
kylie minogue

À l'approche de son quinzième album, la popstar australienne est en pleine promo. C'est ainsi qu'elle gâte ses fans LGBTQ+ avec une cover envoûtante.

Kylie Minogue est toujours là où on ne l'attend pas. En pleine promo de son prochain disque, la diva australienne signe une collaboration des plus appréciables avec Apple Music. En effet, la plateforme musicale propose fréquemment à des artistes d'enregistrer des sessions "à la maison". L'occasion rêvée de partager des versions parfois plus acoustiques de leurs hits… ou, dans le cas de Kylie, de reprendre un titre phare de Troye Sivan.

Une fois n'est pas coutume, la chanteuse s'approprie le morceau "Cool", issu du tout premier album Blue Neighbourhood de Troye Sivan. Et il faut avouer que cette cover au piano est exactement ce dont on avait besoin. "J'ai choisi de reprendre 'Cool' de Troye Sivan car j'adore la manière dont il utilise des influences 80's et des sonorités douces de synth-pop dans l'originale, explique Kylie Minogue à Apple Music. Il parvient à délivrer un refrain sous-estimé et pourtant si puissant, j'en suis tombé amoureuse. Et bien entendu, je suis très heureuse d'effectuer une reprise d'un jeune artiste australien aussi talentueux".

À LIRE AUSSI – Kylie Minogue reprend sa place de reine du dancefloor dans le clip de « Magic »

Autant dire que cette cover inattendue mais ô combien réussie devrait aider les fans de la star à tenir bon jusqu'au 6 novembre. C'est à cette date-là que sortira Disco, le quinzième album attendue de Kylie Minogue. Jusqu'ici, deux titres issus de ce nouveau disque sont disponibles : "Say Something" et "Magic".

Pour accompagner la parution de l'album, la star proposera Infinite Disco le 7 novembre à 21h heure française. Il s'agit d'un concert virtuel diffusé en streaming live, où Kylie interprétera toute une flopée de titres jusqu'ici inédits. Des places sont encore disponibles juste ici, au tarif de 17,50 euros le billet.

Crédit photo : Kylie Minogue via Instagram