facebook

VIDEO. La demande en mariage de Mathieu à Alexandre dans « L’amour est dans le pré » a ému toute la France

Une demande en mariage homo dans le hit de M6 "L'amour est dans le pré", c'est une première. Et ça a ému la France entière.

C'est une séquence qui a ému tous les téléspectateurs de "L'amour est dans le pré", hier soir. Dans l'émission "bilan" de la saison 15 de l'émission phare de M6, Mathieu, l'éleveur de taureaux camarguais, a demandé Alexandre en mariage. Le manadier avait préparé deux lettres, une pour Karine Le Marchand, et une pour Alexandre, son petit ami jockey, rencontré grâce à l'émission. L'animatrice de l'émission commence donc à lire à haute voix cette missive étonnante : "Ma chère Karine, au moment où tu lis cette lettre, Alexandre est en train de lire la mienne. Dans laquelle je le demande en mariage." 

"Tu as changé ma vie"

Émue, Karine Le Marchand poursuit sa lecture : "ce sera le premier mariage gay de l'émission. Le premier mariage gay en Camargue, dans le monde des manadiers. Et puis il y a tous les jeunes et les moins jeunes homos qui ne s'assument pas, qui ont peur, et qui grâce à nous, vont dire fuck à tout ça !"   Pendant ce temps là, Alexandre fond en larme à la lecture de sa propre lettre, et peine à se remettre de l'émotion.

"Bon, oui ou non, m*****?"  lui demande alors Mathieu avec ce franc-parler qu'il utilise souvent pour cacher sa gêne (on t'a grillé Mathieu). Lui même a du mal a retenir ses larmes. "C'est la première fois que je le vois pleurer" dit-il.  "Oui je le veux" répond alors Alexandre, bouleversé. "Tu as changé ma vie. Je crois que j'ai jamais aimé quelqu'un autant que je t'aime toi. C'est fou. Dès le début je voulais que ça soit toi." 

https://twitter.com/M6/status/1338583288324251649?s=20

Coup de foudre

Evidemment, cette séquence a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Alors évidemment, les homophobes et les anti-mariages s'en sont donnés à coeur joie. Mais nombreux sont ceux qui ont félicité le couple, voire carrément pleuré devant ces quelques minutes fortes en émotions.

Pourtant, la plupart des fans de l'émission s'y attendaient : entre les deux, dès le début, ça a été le coup de foudre. On se souvient de leur rencontre, électrique. Et on leur souhaite désormais beaucoup de bonheur.

 

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail