facebook

Les joueuses olympiques de softball Amanda Chidester et Anissa Urtez se sont fiancées

Les deux sportives s'affronteront sur le terrain lors des prochains Jeux olympiques d'été. Mais en attendant, elles profitent de leurs fiançailles et espèrent inspirer d'autres athlètes LGBTQ+ à sortir du placard et être le plus heureux possible.

Rivales mais pas trop. Les joueuses de softball Amanda Chidester et Anissa Urtez sont désormais fiancées. Et, à l'été 2021, elles se feront face lors des prochains Jeux olympiques estivaux. En effet, la première représentera les États-Unis en tant que receveuse, tandis que la seconde occupera le poste d'arrêt-court pour l'équipe mexicaine. "C'est comme si on ne se connaissait pas quand on est sur le terrain, explique l'Américaine au cours du podcast lancé par le média Outsports. Tous les coups sont permis".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amanda Chidester (@chiddy3)

Les deux athlètes sont en couple depuis 2018 après avoir été coéquipières au sein des Scrap Yard Fast Pitch, une team de softball pro située au Texas. Concernant la demande en mariage, c'est vers Amanda Chidester qu'il faut se tourner. Initialement, la sportive états-unienne avait prévu d'attendre que les JO soient derrière elles avant de poser la question fatidique. Mais, crise sanitaire oblige, ses plans ont déraillé. Le couple a alors décidé d'emménager ensemble dans l'Utah. Et c'est au cours d'un périple avec des amis dans le parc national de Zion qu'Amanda Chidester a demandé la main d'Anissa Urtez.

À LIRE AUSSI – La footballeuse française Pauline Peyraud-Magnin revient sur son coming out via Instagram

"Je ne m'en doutais littéralement pas, avance cette dernière. On a toujours eu des discussions concernant la taille des alliances, le mariage et toutes ces choses. Je pensais juste qu'on faisait un énième voyage avec nos amis proches. Et en fait, on se rend à l'un de nos endroits préférés, je me retourne et elle a plié le genou". La suite, on peut aisément la deviner. Les deux n'ont pas manqué de capturer ce moment unique avec une photo, partagée dans la foulée sur les réseaux sociaux. "C'était parfait", conclut Anissa Urtez.

Crédit photo : Amanda Chidester via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail