facebook

VIDÉO. Lana Del Rey revient dans le clip vintage de « Chemtrails Over The Country Club »

Attendu depuis ce qui semble être une éternité par ses fans, le nouveau morceau éminemment mélancolique de la chanteuse s'impose comme un délice dès la première écoute. Il est de bon augure pour la nouvelle ère de l'artiste.

L'année 2021 est à peine entamée que Lana Del Rey est là pour la conquérir. Preuve à l'appui alors que la chanteuse new-yorkaise vient de dévoiler son single flambant neuf, "Chemtrails Over The Country Club", tiré de son prochain album éponyme. Fidèle à son univers poétique et tendrement mélancolique, elle semble ici esquisser une relation tumultueuse et les états d'esprit qui la traversent au gré de celle-ci.

Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Lana ne s'est pas contentée de sortir un titre inédit puisqu'un clip est aussi un rendez-vous pour l'accompagner. Et quel clip ! L'artiste fait honneur à son sens de l'esthétique avec des visuels irrésistiblement vintage. Grain à l'ancienne, format 4:3, effets rétro… tout est là pour invoquer une atmosphère singulière, comme d'une autre époque. Quant à Lana Del Rey, c'est une métamorphose qu'elle propose, passant de gentille bourgeoise au bord de sa piscine en créature lycanthrope dans la forêt. Un parti pris narratif comme stylistique qui donne envie d'en voir plus.

L'album arrive très bientôt

Après avoir été nommée pour le prix convoité d'Album de l'année en 2019 aux Grammy Awards avec Norman Fucking Rockwell, la chanteuse revient en très grand forme. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faut pas se tourner trop longtemps les pouces avant de pouvoir écouter l'intégralité de son septième album : Chemtrails Over The Country Club sera disponible à compter du 19 mars prochain. Vivement !

Crédit photo : Lana Del Rey (via capture d'écran YouTube)


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail