VIDÉO. Un premier trailer captivant pour le biopic « The United States vs. Billie Holiday »

Icône bisexuelle, la chanteuse de blues Billie Holiday est au cœur de ce prochain film réalisé par Lee Daniels. S'il débarquera sur la plateforme Hulu aux États-Unis, une sortie en salles est prévue pour la France. Hâte !

Après Bohemian Rhapsody et Rocketman, un nouveau biopic sur une personnalité queer est attendue de pied ferme courant 2021. Il s'agit de The United States vs. Billie Holiday, un film réalisé par Lee Daniels (Empire) qui rendra ainsi hommage à la fameuse Billie Holiday. De son véritable nom Eleanora Fagan, cette dernière est une chanteuse qui aura fait vibrer les années 30 et 40 avec ses morceaux de blues. C'est aussi une importante figure bisexuelle, ce que le long-métrage ne devrait pas manquer de souligner.

Inspiré du livre Chasing the Scream: The First and Last Days of the War on Drugs par Johann Hari, le film s'intéressera à la dimension politique du personnage de Billie Holiday. En effet, son titre "Strange Fruit" parlait du lynchage des personnes noires aux États-Unis. En voyant que ses prestations scéniques pouvaient inciter les populations concernées à se rebeller, le FBI aurait fait son possible pour la piéger en train de se droguer afin de la placer sous les verrous. The United States vs. Billie Holiday soulignera donc également les aspects de sa vie privée, comme son addiction à l'héroïne ou encore sa relation tumultueuse avec l'actrice Tallulah Bankhead – incarnée par Natasha Lyonne de Orange Is the New Black.

Un tout premier rôle

À l'écran, Billie Holiday sera campée par Audra Day, laquelle signera son tout premier rôle devant la caméra après avoir développé une jolie carrière musicale. Elle donnera la réplique à Garrett Hedlund (Triple frontière), Trevante Rhodes (Moonlight) ou encore Tyler James Williams (Dear White People). Outre-Atlantique, le film sera disponible sur la plateforme de streaming Hulu dès le 26 février. En revanche, pour la France, il devrait sortir en salles. Une date devrait être précisée après leur réouverture.

Crédit photo : Hulu


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail