EurovisionLe chanteur italien Mahmood revient avec "Inuyasha", un nouveau single démentiel

Par Florian Ques le 03/02/2021
mahmood

Ses années Eurovision désormais dans le rétroviseur, l'artiste milanais revient en très grande forme avec un single inédit. Il en profite par la même occasion pour annoncer l'arrivée d'un second album pour l'année 2021. Et on a hâte !

Près de six mois après son titre "Dorado", Mahmood refait parler de lui. Pour une raison des plus valables : le chanteur italien inaugure cette nouvelle année avec un single flambant neuf, "Inuyasha". Grâce à celui-ci, il parvient à mettre en valeur son timbre de voix si aisément reconnaissable avec une instru intense et très pop. En définitive, on vient de tomber sur la chanson que vous n'allez pas pouvoir vous sortir de la tête.

À travers ce titre inédit, Mahmood semble dépeindre une relation amoureuse destructrice, où les deux partis se déchirent et éprouvent des difficultés à se comprendre. Cela dit, le chanteur inclut une lueur d'espoir. "Je vais mettre le pire en moi dans une chrysalide pour ne plus te faire de mal si tu le fais aussi", énonce-t-il post-refrain. On notera que le nom de ce single entêtant fait référence à Inuyasha, un manga centré sur une créature mi-homme mi-démon. Une inspiration qui s'étend jusque dans la pochette du morceau, où Mahmood arbore un look qui évoque sans mal le héros de l'œuvre nippone en question.

Album et concert annoncés

Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'artiste natif de Milan assure via Twitter qu'un deuxième album paraîtra courant 2021, bien que le titre de celui-ci soit encore inconnu. En supposant que la crise sanitaire actuelle soit sous contrôle, Mahmood planifie déjà un prochain concert sur Paris, à savoir le 17 décembre au Bataclan. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cette date soit conservée.

Crédit photo : Universal Music Group