megan rapinoeDésormais fiancées, Megan Rapinoe et Sue Bird posent nues en couverture de GQ

Par Florian Ques le 10/02/2021
megan rapinoe

Érigées au statut de "power couple" au sein de la communauté LGBTQ+ et au-delà, les deux sportives de haut niveau confirment cet engouement en posant ensemble en une du magazine américain. Une véritable première pour un couple lesbien.

En termes de couverture historique, le dernier numéro de GQ propose du très, très lourd. En effet, le magazine états-unien mise sur Megan Rapinoe et Sue Bird pour gracier sa plus récente une : et forcément, le rendu est saisissant. Les deux athlètes prennent la pose torse nu, enlacées l'une contre l'autre, le regard rivé vers l'objectif. Mais parce qu'une seule image ne suffit pas, un plus large choix de photos est trouvable sur le site du média. Des clichés soignés en noir et blanc, où le couple paraît plus intime que jamais.

Un soutien infaillible

Dans le long article détaillant leur histoire, les sportives se remémorent leur première rencontre. Elles s'étaient d'abord brièvement croisées sur le tournage d'un shooting photo pour les Jeux olympiques de 2016, avant de réellement faire connaissance peu après, à la soirée célébrant la médaille d'or remportée par l'équipe américaine de basket-ball féminin. Le feeling est immédiatement passé. Alors en couple avec l'artiste Sera Cahoone, Megan Rapinoe met fin à leurs fiançailles. Puis, petit à petit, enchaîne les dates avec Sue Bird. "Je me disais 'OK, ne sois pas la lesbienne clichée où tu tombes amoureuse de cette personne dès la première rencontre, se rappelle la footballeuse. Mais je me suis vite sentie à la maison avec elle".

Au fil de l'interview, Megan Rapinoe est également revenue sur une période délicate de sa carrière : en 2019, la pro du ballon rond avait posé le genou à terre afin d'exprimer son soutien à Colin Kapernick, qui avait fait de même pour dénoncer le racisme systémique et les violences policières. Comme punie pour cette prise de position, l'athlète n'a pas joué de match national pendant de long mois. Sue Bird était alors là pour l'épauler coûte que coûte. "Je n'ai jamais été aussi incertaine de ma carrière., évoque la footballeuse. Notre relation [avec Sue] m'a apporté l'assurance qui manquait dans mon monde à l'époque".

À LIRE AUSSI : Megan Rapinoe et Sue Bird annoncent officiellement leurs fiançailles sur Instagram

Devenues de véritables icônes pour la communauté lesbienne, Megan Rapinoe et Sue Bird placent la barre très haut en termes de "celebrity couple". Pour la piqûre de rappel, les deux se sont fiancées l'an passé, officialisant la fameuse demande sur Instagram à l'automne dernier.

Crédit photo : GQ via Instagram