homophobieAprès son rôle dans "Love, Victor", Michael Cimino raconte l'homophobie qu'il a subie

Par Antoine Patinet le 16/02/2021
Love, Victor

L'acteur principal du spin-off de "Love, Simon" s'est confié sur les messages qu'il a reçus après son rôle de jeune homme gay dans la série d'Hulu.

Jouer un personnage gay à la télévision n'est pas sans conséquences. C'est ce qu'a appris, à ses dépens, Michael Cimino, le jeune acteur qui interprète le rôle titre de Love, Victor. La série dérivée du film à succès Love, Simon, bientôt disponible sur Disney+ Star en France, met en scène un jeune adolescent qui découvre son homosexualité. Et nécessairement, ça n'a pas plus à tout le monde.

À LIRE AUSSI : "Love, Victor" est le spin-off feel good de "Love, Simon" qu'on attendait 

Dans une interview pour le magazine gay anglais Attitude, Michaël Cimino confie avoir reçu de nombreux messages homophobes après la mise en ligne de la série. "Parfois même de gens que je connais", ajoute-t-il. "C'est ça le plus fou." Pour l'acteur, qui s'identifie comme hétérosexuel, "cela montre où en est la société sur ces sujets, et à quel point la série est nécessaire. Le plus important, c'est d'ouvrir la conversation." L'acteur de 21 ans ajoute que "la meilleure chose à faire, c'est d'essayer de les éduquer, et de leur faire prendre conscience qu'ils sont ignorants. Ou bien de réaliser que rien de ce qu'on pourra dire ne va les aider à changer leur opinion, malheureusement."  

Bientôt disponible en France

La série, qui sera disponible dès le 23 février en France sur Disney+ Star, nous replonge dans l'univers du roman de Becky Albertalli. Victor est un jeune garçon un peu paumé, qui vient d'emménager à Creekwood, la ville où se passait déjà le film acclamé par une génération de jeunes queers. Un nouveau départ pour le lycéen qui questionne son orientation amoureuse. Mais les choses vont toutefois se compliquer lorsqu'il va rencontrer Benji, un camarade de lycée ouvertement homosexuel.

À LIRE AUSSI : 5 garçons racontent comment le film "Love, Simon" les a aidés à faire leur coming out 

Un temps conçue pour Disney+, Love, Victor avait finalement atterri sur Hulu. Selon certaines sources, la série ne collait pas avec la "dimension familiale" de la plateforme de Mickey. Finalement, elle trouvera sa place sur la plateforme plus adultes du géant du divertissement. Et elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 2.

Crédit photo : Hulu