Après avoir enfin incorporé le drapeau trans dans sa dernière mise à jour, iOS proposera une nouvelle version de son système courant 2021. Avec, là encore, des emojis inclusifs qui devraient faire beaucoup de bien à la communauté LGBTQI+.
Annoncés à l'automne dernier, les nouveaux emojis Apple sont en bonne voie. À tel point qu'on peut d'ores et déjà zieuter un aperçu de ceux qui viendront égayer nos conversations. Dans sa prochaine mise à jour 14.5, le système iOS compte ajouter un total de 217 emojis inédits, dont une partie qui devrait ravir la communauté LGBTQI+. En effet, sont attendus des emojis mettant en lumière des couples mixtes, où il est possible de choisir la couleur de peau des moitiés de chaque couple. Une option de customisation bienvenue qui reflètera encore mieux la réalité de nombreuses personnes.
Également au rayon des nouveautés, la pilosité faciale n'est plus seulement limitée aux hommes dans le monde des emojis. Dans la future mise à jour, les femmes pourront porter la barbe. Et oui, ça veut plus ou moins dire qu'un emoji Conchita Wurst est sur le point de débarquer : une nouvelle qui devrait faire plaisir à l'ex-candidate autrichienne à l'Eurovision 2014.
Concernant les emojis plus classiques, on évoquera un visage qui soupire avec l'air exaspéré ou encore un autre caché par des nuages. L'emoji piqûre sera par ailleurs actualisé : il n'y aura plus de sang dans la seringue mais un liquide transparent à la place, comme pour refléter l'idée de vaccin dont on entend beaucoup parler avec le coronavirus. Enfin, un cœur avec un bandage fera son apparition dans les claviers emojis – comme pour symboliser au mieux l'année 2020 éprouvante qu'on laisse derrière nous.
Crédit photos : Emojipedia