facebook

Pomme s’adresse aux petites filles qui naissent aujourd’hui pour leur rappeler leur « puissance »

Dans une lettre pleine de tendresse, Pomme s'adresse aux filles qui naissent ce 8 mars. À l'occasion de la journée des droits des femmes, la musicienne appelle les filles à déployer leur "puissance" avec liberté.

"Chère toi"... Dans une lettre émouvante, Pomme s'adresse à toutes les petites filles qui vont naître ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes. L'autrice, compositrice et interprète les appelle à être courageuses et libres d'être qui elles sont.

"Tu vas tomber amoureuse. Ou peut-être pas"

Comme Pomme, 70 femmes, connues et moins connues s'adressent aux 1.000 petites filles qui vont naître aujourd'hui, dans le cadre de la campagne des 1000 possibles du ministère de l'Égalité. Dans son courrier, Pomme appelle la fillette qui la lit à être libre. "Tu es né fille, mais si tu te sens plutôt garçon ou plutôt entre les deux, c’est normal. En fait, le mot normal ne veut rien dire, tu pourras y mettre tout ce que tu veux. Tu pourras être un garçon si tu veux, tu es libre d’être qui tu veux. Si tu te sens fille, c’est merveilleux aussi. Tu es toi", écrit-elle à cette personne.

À LIRE AUSSI : Pomme : « Si je dis que je suis lesbienne, ça va être le titre de l’article »

Empreinte de tendresse, cette lettre veut rappeler aux filles leur liberté. "Tu vas tomber amoureuse. Ou peut-être pas. Tu peux tomber amoureuse d’une fille ou d’un garçon. Ou ne jamais tomber amoureuse de personne, il n’y a pas de case à cocher. Il n’y a pas de règles. La seule règle que tu dois toujours suivre en amour, comme dans la vie, c’est celle de te respecter toi. Ça veut dire que tu ne laisseras personne te dire, faire des choses qui ne te font pas du bien, qui te blessent, le corps ou le cœur."

Un "pouvoir" de "magicienne"

La musicienne de 24 ans, artiste féminine des Victoires de la musique, encourage la petite fille qui l'écoute. "Nous sommes toutes différentes et le plus beau cadeau que tu puisses te faire est de prendre le chemin de la sororité. Ça veut dire prendre par la main les femmes de ton entourage et les aimer, les chérir comme des créatures divines. Tu verras que les prendre par la main n’annulera jamais ta puissance, au contraire, tu en seras renforcée et tu pourras te reposer sur elles, elles te comprennent. Les garçons feront aussi de très bons amis, mais parfois, tu devras leur apprendre des choses et ce sera fatigant."

À LIRE AUSSI : L’émouvante session acoustique de Pomme sur « Grandiose », chanson sur le désir d’enfant lesbien

Surtout, cette petite fille doit pouvoir déployer en toute liberté sa "puissance" et son "pouvoir" de "magicienne"."Ne perds jamais de vue que la personne la plus importante de ta vie, c’est toi." Avant de conclure par un beau "j'ai hâte de te rencontrer".

 

Crédit photo : Capture d'écran Instagram / Pomme official


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail