L’émouvante session acoustique de Pomme sur « Grandiose », chanson sur le désir d’enfant lesbien

Dans une vidéo de Bruxelles Ma Belle, Pomme interprète "Grandiose", sa chanson sur le difficile désir d'enfant quand la société nous dit qu'en tant que lesbienne, on ne peut pas en avoir. Et c'est très beau.

La chanteuse ouvertement lesbienne Pomme continue de nous gâter. La jeune autrice-compositrice-interprète vient de dévoiler une session acoustique de sa chanson "Grandiose", issue de l'album "Les Failles", et tourné à Bruxelles, dans le cimetière Laeken. Pomme, qui a obtenu la Victoire de la Musique de l'album révélation le 14 février dernier, y déploie toute l'étendue de son talent, accompagnée seulement d'un petit synthétiseur.

"Je veux un enfant dans le ventre"

"Depuis que je n'ai pas le droit, je veux un enfant dans le ventre" chante-t-elle, évoquant ce moment où, quand on découvre son homosexualité, on croit devoir faire une croix sur la parentalité. Interrogée par TÊTU lors de la sortie de son album, elle avait expliqué : "Quand je suis tombée amoureuse d’une fille, j’ai eu l’impression que je ne pouvais plus avoir d’enfant parce que c’était pas ce que la société attendait de moi en tant que femme lesbienne. La maternité est une pression dingue pour les femmes. Aujourd’hui j’ai fait la paix avec ça, mais déconstruire ça a été plus difficile que de déconstruire l’hétérosexualité." 

A LIRE AUSSI : Pomme : "Si je dis que je suis lesbienne, ça va être le titre de l'article" 

Si elle se défend de faire tout lien entre cette chanson avec les récents débats sur la PMA, nombreux sont ceux à y avoir vu une référence. Quoiqu'il en soit, sa voix, comme une caresse angélique, s'envole vers les cieux, emportant avec elle ce message fort : les femmes lesbiennes aussi veulent des enfants. Et ce serait bien qu'elles puissent le faire vite. N'est-ce pas, les législateurs ?


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail