clipVIDÉO. Mykki Blanco est de retour avec un single solaire "Free Ride"

Par Florian Ques le 16/03/2021
Mykki Blanco via YouTube

Plus de quatre ans après la parution de son premier album éponyme, l'artiste refait parler d'elle avec un morceau inédit et terriblement dansant. C'est aussi l'un des rares titres à être partagés après l'annonce de sa transition en novembre 2019.

Il était grand temps que Mykki Blanco revienne mettre du miel dans nos oreilles. Après son dernier single "You Will Find It" en collaboration avec FaltyDL et Devendra Banhart, la rappeuse états-unienne rempile désormais avec "Free Ride". Un titre inédit aux accents à la fois soul et funk qui permettent à l'artiste de revenir en grande forme. Un constat d'autant plus avéré que la vidéo accompagnant le morceau est des plus soignées, mettant en lumière ce qui semble être un baptême pour le moins festif et entraînant.

Pour l'anecdote, le clip a été réalisé par Hannah Rosselin – qui est déjà derrière le récent clip sensuel de Saint DX – tandis que la chorégraphie a été assurée par le danseur Nicolas Huchard, réputé pour avoir été le fidèle acolyte de Madonna lors de sa tournée Madame X. En définitive, Mykki Blanco ne s'est entourée que des meilleurs pour s'assurer un come-back impeccable. Autant dire que ça lui réussit bien !

Une trajectoire sinueuse

En novembre 2019, Mykki Blanco s'était confiée sur Instagram – dans un post qui a depuis été supprimé – quant à sa transidentité. "Je ne suis pas gay, je suis trans, écrivait alors l'artiste. Et ça m'a pris tellement de temps pour en prendre pleinement conscience même si c'était évident pour bon nombre d'entre vous". Dans la foulée, la rappeur.se avait annoncé utiliser le pronom "she" ainsi que le neutre "they".

Après avoir publiquement annoncé sa séropositivité, elle avait fortement songé à mettre un terme à sa carrière musicale pourtant prometteuse. Heureusement, elle s'est vite ravisée et semble être plus déterminée que jamais à nous gâter de morceaux inédits en 2021. Peut-être avec un album dans les tuyaux ? Après tout, son dernier disque – le très sobrement appelé Mykki – date déjà de 2016.

Crédit photo : Mykki Blanco via YouTube