facebook

Emma Corrin, l’interprète de Lady Di dans The Crown, vient-elle de faire son coming out queer ?

L'interprète de Lady Di dans la dernière saison de The Crown a affolé le web queer avec une image postée sur son compte Instagram. Un coming out ?

C'est une image en apparence banale qu'a postée l'actrice britannique Emma Corrin sur son compte Instagram. Une photo, issue d'un shooting pour Pop Magazine, sur laquelle  l'interprète de Lady Di dans la saison 4 de The Crown pose en robe de mariée. Mais c'est sous l'image que se trouve l'information qui a ébranlé le web LGBT+. "Ta mariée queer préférée" a légendé la comédienne. Pour beaucoup, c'est un coming out.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Corrin (@emmalouisecorrin)

Il faut dire que plusieurs évènements récents avaient suscité des interrogations de la part des fans queers de The Crown. Notamment, en janvier dernier, la parution dans le Daily Mail de photos de l'actrice et de notre popstar queer nationale Christine and The Queens, très complices dans les rues de Londres. Cette dernière a d'ailleurs commenté sous la photo d'Emma Corrin : "Your french fuckboi says hi" - littéralement "ton fuckboi français dit bonjour" (un fuckboi est un garçon qui drague plusieurs filles en même temps, sans se soucier de leurs sentiments, ndlr). 

Une ascension fulgurante

Après une prestation acclamée dans le rôle de Lady Di dans la saison 4 de The Crown, Emma Corrin a raflé de nombreuses récompenses, et notamment le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique. Elle a par ailleurs été annoncée au casting de My Policeman, une création Amazon Prime dans laquelle elle jouera la femme du personnage d'Harry Styles, un flic bisexuel, qui verra sa vie chamboulée par le retour d'un ancien amant de son conjoint.

En tout cas, ce que confirme ce coming out, c'est que les directeurs de casting ont bien cerné la lesbian energy de Lady Di, puisque récemment, Kirsten Stewart - une autre actrice ouvertement queer - a été castée dans le rôle titre d'un biopic en préparation sur la princesse de Galles.

A LIRE AUSSI : Kristen Stewart, bluffante en Lady Di dans une nouvelle photo du prochain biopic

 

Crédit photo : Picture shows : Princess Diana (EMMA CORRIN)


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail