Alors que le tournage de Spencer est actuellement en cours, une nouvelle image inédite de l'actrice sous les traits de feu la princesse de Galles fait vibrer la Toile. Le film devrait bientôt boucler sa production et sa sortie est prévue pour l'automne.
Lorsque Kristen Stewart s'est vue choisie pour incarner la fameuse "princesse des cœurs" dans le biopic de Pablo Larraín, il faut avouer qu'on était nombreux et nombreuses à être sceptiques. Et pourtant, une nouvelle photo fraîchement prise sur le tournage de Spencer nous fait presque instantanément changer d'avis. Partagée sur le compte Twitter du distributeur Neon, l'image en question montre l'actrice sous un jour radieux, à la limite du méconnaissable avec des boucles d'oreilles perlées et la coupe de cheveux caractéristique de Lady Di. Et on ajoute tout de suite ce prochain long-métrage à notre planning ciné.
That sapphire.
Kristen Stewart in Pablo Larraín’s SPENCER.
Coming this fall. pic.twitter.com/NdYm3EMhOc— NEON (@neonrated) March 25, 2021
Lady Di dans la tourmente
Dans ce film biographique, Kristen Stewart prêtera donc ses traits à une Lady Diana dans la tourmente. En effet, plutôt que de retracer toute sa vie jusqu'à son destin funeste, Spencer se focalisera sur un moment en particulier : celui où la princesse de Galles a pris la décision de demander le divorce. La narration s'étendra ainsi sur le temps d'un week-end, alors que Diana passait les fêtes de fin d'année en compagnie de la famille royale à Norfolk – et, donc, du prince Charles. Le rôle a été confié à l'acteur Jack Farthing.
Décidément, la défunte "princesse des cœurs" continue fasciner les foules de longues années après sa mort. L'an dernier, son personnage a par exemple été incorporé au fil de la quatrième saison de The Crown sur Netflix. Son interprète, Emma Corrin, a d'ailleurs été récompensée pour sa performance en décrochant le prix de Meilleure actrice dans une série dramatique aux Golden Globes. Il n'y a plus qu'à voir si Kristen Stewart parviendra à lui faire de l'ombre dès l'automne dans les cinémas outre-Atlantique.
Crédit photo : Sony Pictures Releasing