cinémaHarry Styles jouera bien un flic bisexuel dans le film attendu "My Policeman"

Par Florian Ques le 09/02/2021
harry styles

Après s'être imposé sur la scène musicale, l'ex-leader des One Direction compte étoffer sa carrière cinématographique avec une adaptation de roman queer. Il interprétera un homme marié dont le passé amoureux avec un homme resurgit.

Pour notre plus grande joie, les rumeurs disaient donc vrai. Comme le rapporte Deadline, Harry Styles sera la tête d'affiche de My Policeman, un prochain film estampillé Amazon Studios. Adapté du roman éponyme de Bethan Roberts, le long-métrage se déroulera vers la fin des années 90, alors qu'un couple, Tom et Marion, voit débarquer Patrick sur le seuil de leur maison. Des retrouvailles douces-amères qui pousseront les trois individus à revisiter leur passé commun une quarantaine d'années plus tôt, alors que les deux hommes entretenaient une idylle homosexuelle passionnelle... et illégale.

Pour les amateurs et amatrices d'uniformes, ce film d'ores et déjà attendu sera l'occasion de croiser Harry Styles en tenue d'officier de police, puisqu'il incarnera Tom, le flic bisexuel au cœur du récit. Actuellement en pleine phase de pré-production, My Policeman vient également de caster le personnage de Marion. Le rôle a été confiée à Emma Corrin, repérée du grand public dans la saison 4 de The Crown sur Netflix. Quant à savoir qui campera Patrick, le casting serait encore en cours. Les pronostics sont donc ouverts.

Un film queer de bout en bout

En parallèle, on précisera que cette adaptation ciné de My Policeman est un projet éminemment queer jusque derrière la caméra. Le film sera réalisé par Michael Grandage, un homme du théâtre ouvertement gay, et est également produite par le tout-puissant Greg Berlanti – à qui l'on doit toutes les séries queer-friendly de la CW comme Riverdale ou Batwoman – et son mari, l'ancien sportif Robbie Rogers.

Ces dernières années, Harry Styles s'est vu applaudi par beaucoup de gens pour l'approche fluide de son style vestimentaire. Il n'avait d'ailleurs pas hésité à poser en robe en dentelle pour la couverture de Vogue, lançant un débat sur la masculinité. Concernant sa vie privée, le chanteur n'a jamais tenu à clarifier son orientation sexuelle. "Honnêtement, je ne peux pas dire m'être trop penché sur la question", avouait-il dans les lignes du Guardian en 2019.

Crédit photo : Harry Styles via YouTube