facebook

Francis Lee prépare un film d’horreur queer avec Josh O’Connor

Le réalisateur d'Ammonite et Seule la terre a annoncé plancher sur un nouveau projet étonnant. Avec dans le premier rôle, Josh O'Connor, le prince Charles de The Crown.

Alors qu'Ammonite - film lesbien très attendu avec Kate Winslet et Saoirse Ronan - n'a toujours pas de date de sortie, le réalisateur Francis Lee a annoncé qu'il planchait sur un nouveau long métrage. Si le film sera encore éminemment queer, il s'agira cette fois... d'un film d'horreur ! Le média britannique Esquire a rencontré le réalisateur de Seule la terre au fin fond de la campagne anglaise. C'est là qu'il fignole l'écriture de son prochain film.

A LIRE AUSSI : Kate Winslet connaît « au moins 4 acteurs qui cachent complètement leur sexualité » à Hollywood

Et si le journaliste confie être tenu au secret, il révèle toutefois deux éléments importants sur ce nouveau long-métrage. Ce sera donc un film d'horreur, qui fera la part belle à "la classe et la queerness". Cerise sur le gâteau : l'acteur Josh O'Connor, qui campait déjà le personnage principal de Seule la Terre, en interprétera le premier rôle. Celui qui a brillé depuis en faisant revivre aux abonnés de Netflix la jeunesse du Prince Charles dans les saisons 3 et 4 de The Crown y jouera "un jeune garçon triste, esseulé dans une région sauvage épique". Un programme réjouissant.

Drame historique

D'autant que le réalisateur n'a jamais caché son attirance pour l'horreur. Dans une interview à The Film Stage, la nouvelle coqueluche du cinéma queer confiait : "L'horreur est mon genre préféré." "J'ai toujours voulu avoir l'opportunité de faire un film vraiment p*tain d'effrayant. Donc je travaille dessus" affirmait-il déjà en décembre dernier.

À Metro Weekly, il affirme que le film sera un drame historique dont l'action se déroulera au XXè siècle, et traitera, comme à l'habitude du cinéaste, de "relations humaines intimes et profondes". "Cela portera sur des questions fondamentales du fait d'être queer. Et souvent, pas vraiment de manière positive. Ce sera intéressant d'en parler une fois que je l'aurais fini" conclut-il. Un teasing qui augure un objet cinéma non identifié, qu'on a hâte de voir sur grand écran.

En attendant, on pourra découvrir - bientôt ? - le deuxième film de Francis Lee Ammonite. Initialement prévu pour le 7 avril 2021, le film s'est vu repoussé à une date indéterminée, dans l'attente de la réouverture des salles de cinéma.

 

Crédit photo :  Salzgeber & Co. Medien GmbH


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail