facebook

VIDÉO. La saison 3 de « Master of None » se focalisera sur une histoire d’amour lesbienne

Après avoir brillé dans le fameux épisode "Thanksgiving" de la série qu'elle avait notamment coécrit, Lena Waithe sera l'héroïne de cette troisième saison. Une saison plus courte qui décortiquera sa romance complexe avec une autre femme.

Environ quatre ans après la sortie de sa saison 2, Master of None est sur le point de faire son grand retour. Avec un nouveau format un peu spécial : Dev étant aux abonnés absents, cette troisième fournée d'épisodes sera entièrement centrée sur Denise, sa meilleure amie ouvertement lesbienne incarnée par Lena Waithe (Westworld). Comme le suggère sa bande-annonce récemment dévoilée, cette saison inédite se déroulera quasi entièrement dans le même décor, alors que Denise s'est isolée avec sa petite amie – jouée par Naomi Ackie, vue dans The End of the F***ing World – dans une sorte de cottage campagnard.

Intitulée Master of None Presents: Moments in Love, cette troisième saison est décrite comme "une histoire d'amour moderne qui illustre de façon intime les hauts et les bas du mariage, les problèmes de fertilité et la croissance personnelle qu'on soit seul ou accompagné". L'intégralité des cinq épisodes a été coécrite par Lena Waithe et Aziz Ansari. Un signe de bon augure quand on se rappelle que les deux avaient remporté l'Emmy Award du Meilleur scénario pour une série comique pour l'épisode acclamé "Thanksgiving".

Un retour inattendu

Si cette troisième saison a mis tant de temps à voir le jour, c'est sans nul doute à cause de l'accusation d'agression sexuelle à l'encontre du créateur de Master of None. En plus de s'être excusé en privé et publiquement de son comportement problématique, Aziz Ansari a fait une petite pause dans sa carrière, loin des réseaux sociaux. C'est probablement aussi pour ça que le personnage de Denise est davantage mis en avant au détriment de Dev, soit le héros qu'il incarnait jusqu'ici depuis la saison 1.

Mais en tout cas, il y a de quoi se réjouir de cette évolution scénaristique ! Master of None s'aventure en terres inconnues en altérant sa narration ainsi que son format. Et, bien entendu, il est toujours bon de retrouver Lena Waithe sur nos écrans, surtout pour offrir une représentation que l'on voit encore trop peu : celle de deux femmes noires en couple. En plus d'être actrice, elle s'épanouit beaucoup en tant que productrice, ayant notamment participé à la création des séries The ChiBoomerang et Twenties. Pour l'heure, on a surtout hâte de la retrouver sous les traits de Denise à compter du 23 mai sur Netflix.

Crédit photo : Netflix


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail