JaponTrois mois avant les JO, le plongeur Tom Daley s'offre deux fois l'or à Tokyo

Par Florian Ques le 05/05/2021
tom daley instagram

En pleine préparation des Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été, le Britannique Tom Daley vient de prendre une bonne dose de confiance à la Coupe du monde de plongeon, également organisée au Japon.

C'est ce qu'on appelle un retour en force. Et surtout, en forme ! Après plus de 14 mois passés loin des bassins de natation à cause de la crise sanitaire, Tom Daley vient de participer à la Coupe du monde de plongeon 2021, organisée du 1er au 6 mai à Tokyo, au Japon. Ses entraînements de la période Covid ont porté leurs fruits puisque le plongeur âgé de 26 ans est reparti avec deux médailles d'or.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Daley (@tomdaley)

Dimanche, le plongeur et son partenaire de sport Matty Lee ont atteint la première place du podium dans l'épreuve du haut-vol à 10 mètres synchronisé hommes. Les garçons ont partagé leur victoire commune en postant sur l'Instagram de Tom Daley un selfie - très liké - de circonstance, c'est-à-dire en maillot de bain.

Tom Daley sera aux JO de Tokyo

Notre jeune champion gay a confirmé sa forme olympique en remportant, ce mardi 4 mai, l'épreuve du haut-vol individuel au tremplin de 10 mètres, avec un score de 104.40. Un triomphe une nouvelle fois célébré par un cliché torse nu qui n'est pas passé inaperçu, d'autant qu'il a pris soin d'un clin d'oeil sur le reflet de son téton.

"Vraiment heureux avec la performance individuelle du jour, a-t-il commenté, ajoutant qu'il reste "encore des choses à travailler en préparation pour l'été".  Tom Daley fait bien sûr référence à la prochaine édition des Jeux olympiques d'été. Initialement prévue en 2020, celle-ci s'est vu décalée à cause de la pandémie mondiale. Les épreuves doivent également se tenir à Tokyo, du 24 août au 5 septembre 2021. Or l'air nippon semble bien convenir au champion britannique, déjà titulaire de deux médailles olympiques en bronze, l'une à Londres en 2012 et l'autre à Rio en 2016…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Daley (@tomdaley)

Crédit photo : Tom Daley via Instagram