applicationIl, elle, iel ou autres : Instagram lance l'option choix du pronom de genre

Par tetu le 14/05/2021
instagram

Pour s'adapter à l'autodétermination des identités de genre, l'application Instagram a commencé à ajouter dans les options de profil des comptes un champ dédié au choix du pronom qu'on souhaite utiliser.

Une nouvelle case débarque sur Instagram. L'application sociale de partage de photos a annoncé cette semaine qu'elle commence à intégrer dans les profils des comptes la possibilité de choisir le/les pronom(s) par le(s)quel(s) chacun·e choisit de se faire appeler selon son identité de genre.

Dans les pays concernés, on peut donc choisir les classiques masculins et féminins (he/him/his et she/her/hers), le neutre (they/them/theirs), mais aussi moult néopronoms tels xe/xem/xyr, ze/zie/zir/hir.

"Plus de moyens de s'exprimer sur Instagram"

De quoi libérer de l'espace dans les descriptions de profil, limitées à 150 caractères qui sont de plus en plus consacrés à la définition de genre. Bien sûr, il ne s'agit que d'une option, ce choix n'est pas obligatoire pour remplir son profil.
"Nous donnons aux gens plus de moyens de s'exprimer sur Instagram, a expliqué l'application détenue par Facebook au site Mashable. Partager les pronoms a largement été adopté par notre communauté, et avec cette fonctionnalité, nous espérons normaliser davantage son adoption."