clipVIDÉO. Un clip sensuel et torturé pour "Paper Angel", le single de la révélation Thee Dian

Par Florian Ques le 27/05/2021
thee dian

Encore à l'aube de sa carrière, l'autrice-compositrice-interprète Thee Dian dévoile un nouveau morceau dansant et hautement symbolique. À l'écran, elle réunit une poignée de jeunes personnalités queers, de Félix Maritaud à Claude-Emmanuelle.

Au rayon des artistes émergent·e·s dont la France regorge, on a très envie de porter votre attention sur Thee Dian. Après avoir rendu hommage à une défunte amie sur le titre "Bailerina" et signé une ode à la différence avec "Gourmandise", la jeune chanteuse revient à la charge avec un nouveau single démentiel : "Paper Angel". Une réussite instantanée qui entremêle sonorités hip-hop, électro et paroles symboliques. A travers ce morceau, elle illustre l'étape charnière de tuer son deadname – le prénom reçu par une personne trans à sa naissance – afin de se reconquérir et d'être en paix avec soi-même.

Trouver son "Paper Angel"

"Ce témoignage enchanté est un partage de sa conception de la patience et de la résilience au début de sa transition, mais aussi l'opportunité d'être à l'écoute de son corps et de son esprit, évoque la comédienne Claude-Emmanuelle Gajan-Maull à propos de ce single. Thee Dian encourage à en avoir la maîtrise mais ce qui est le plus enrichissant, c'est que peu importe l'issue de cette transition, ce voyage rend plus fort".

Claude-Emmanuelle apparaît d'ailleurs dans le clip sous une forme angélique et lumineuse, incarnant le renouveau bienfaiteur qui attend le personnage incarné par Thee Dian. D'autres personnalités queers passent également une tête au cours de la vidéo, à l'instar de l'acteur Félix Maritaud ou encore la créatrice de mode Nicola Lecourt Mansion. Pour info, Thee Dian est produite par Spin Desire, le label fondé en 2020 par la chanteuse Crystal Murray – qui passe aussi furtivement devant la caméra pour "Paper Angel".

LIRE AUSSI >> « Vivement les pogos » : à la rencontre de Girl in Red, déjà icône queer

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Mahmood fait vibrer dans le clip de « Klan »

Crédit photo : Spin Desire via capture d'écran YouTube