facebook

« Koh-Lanta » : l’aventurière Clémence Castel fait son coming out sur Instagram

Clémence Castel, connue pour avoir remporté Koh-Lanta à deux reprises, a annoncé ce dimanche 11 juillet qu'elle était en couple avec une femme depuis deux ans.

Les amateur·ices d'aventure vont être aux anges. Clémence Castel, qui a remporté Koh-Lanta à deux reprises, et que l'on retrouvera dans l'édition All Stars 2021, a une fois de plus fait preuve de courage. Elle a annoncé ce dimanche 11 juillet qu'elle était en couple avec une femme depuis deux ans. La jeune femme de 36 ans a révélé le visage de celle qui partage sa vie à travers un post Instagram où elle apparaît le sourire aux lèvres, l'air profondément épanouie. "Voilà environ deux ans que j’ai rencontré Marie, qui a bouleversé mon existence et qui me rend tellement heureuse aujourd’hui", écrit-elle dans un long message plein d'émotion.

"Une histoire d’amour aussi imprévue que belle et incroyable, qui a bousculé tout ce que je pensais connaître de moi", ajoute-t-elle. Car jusqu'alors, la relation à laquelle on rattachait Clémence Castel, c'était celle qu'elle entretenait avec Mathieu Johann, demi-finaliste de la quatrième saison de la Star Academy en 2004. Séparé depuis 2019, le couple avait tout de même donné naissance à deux fils. Louis, en 2010, puis Marin, en 2014. Elle y fait d'ailleurs référence dans son message. "Je ne renie rien de ma vie passée, qui m’a donné les deux plus beaux enfants du monde, que j’aime plus que tout."

"Je leur souhaite simplement de vivre un amour aussi fort, pur et sincère"

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clémence Castel (@clemencecastelofficiel)

Sa "démarche de sincérité" a pour seul but de vivre son amour au grand jour, mais Clémence Castel prend la peine de s'adresser aux potentiels haters qui passeraient par là. "Je leur souhaite simplement de vivre un amour aussi fort, pur et sincère que celui que je vis aujourd’hui… Et peut-être qu’à ce moment là… Ils comprendront et accepteront." Comme à son habitude, l'aventurière écoute son instinct, et il semble qu'aux côtés de Marie, elle ait trouvé mieux qu'un collier d'immunité. "L’important à mes yeux étant d’écouter et de faire confiance à cette petite voix dans notre tête, qui nous guide vers qui nous sommes vraiment et ce qui est réellement bon pour nous."

LIRE AUSSI >> L’acteur de « Luca », Jack Dylan Grazer, fait son coming out bi

LIRE AUSSI >> Vincent de « Koh-Lanta » : « Beaucoup de personnes se sont identifiées à moi grâce à l’émission »

Crédit photo : Clémence Castel via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail