facebook

Journée mondiale des emojis : papa trans, royauté non-binaire… votez pour les nouveaux emojis

Un homme enceint ou encore une tête couronnée non-binaire... Emojipedia a publié ses nouvelles propositions d'emojis le 15 juillet, deux jours avant la Journée mondiale des emojis. Vous pouvez d'ores et déjà voter pour votre préféré.

Comme tout le monde le sait, le 17 juillet est une date particulière. Alors oui, c'est l'anniversaire d'Angela Merkel, Cécile de France, RoboCop, ou encore ma grand-mère, mais c'est aussi la Journée mondiale des Emojis. Et pour l'occasion, un nouveau panel d'emojis a été proposé par Emojipedia. Tous ne feront pas partie des vainqueurs qui entreront dans la sélection Emoji 14.0. des prochaines mises à jour d'applis de messagerie. Mais il vous sera possible de voter pour vos préférés. Et le cru des prétendants de cette année est une main tendue de plus vers davantage de diversité.

Un homme et une personne non-binaire en pleine grossesse

Parmi les candidats, un homme enceint et une personne non-binaire enceinte. Les personnes non-binaires auront aussi droit à leur couronne, rejoignant le prince et la princesse déjà existants. Il sera aussi possible de choisir entre quinze combinaisons de poignées de mains, qui varient selon les différentes couleurs de peau. D'autres propositions engagées sont également proposées, comme le corail, qui représente l'impact du changement climatique sur les récifs coralliens.

Si vous êtes fans de K-Pop, il y a même un emoji "finger heart", cette main avec l'index et le pouce croisés, geste très populaire chez les idoles coréennes. Ces emojis ne seront pas approuvés avant le mois de septembre. Il en était de même pour la version 13.1, mise en ligne en décembre 2020. Les mises à jour iOS en revanche n'ont été disponibles qu'en avril dernier... Patience donc avant de voir ces nouveaux venus sur vos écrans.

LIRE AUSSI >> « Patience Mon Amour », la série Instagram qui vous immerge dans un parcours PMA

Crédit photo : Emojipedia


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail