facebook

VIDÉO. « Sex Education » : un trailer hilarant pour la troisième saison sur Netflix

Sex Education revient sur Netflix le 17 septembre avec une troisième saison. Pour fêter ça, la bande-annonce joue la carte de la parodie de publicité ringarde.

Hormones en feu, questionnements, rébellions et histoires de cœur. Vous l'aurez deviné, la saison 3 de Sex Education arrive à grands pas. Enfin, il faudra s'armer de patience (et d'un abonnement Netflix) jusqu'au 17 septembre. Et s'il fallait une raison de plus pour avoir envie de pousser les portes du lycée Moordale, la nouvelle bande-annonce remplit parfaitement son rôle. On y retrouve tous les éléments qui font le sel des publicités pour les écoles privées, courantes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni : sourire forcé, joie de vivre… et malaise.

Impossible de prendre les acteurs au sérieux, et c'est justement ce qui rend cette bande-annonce hilarante. On y retrouve Otis, Viv, Ola, Lily, Jackson, Adam, mais aussi Maeve, qui ne cache pas ses réticences à se donner ainsi en spectacle. En revanche, quelque chose d'inédit se profile : le visage d'Adam est maculé d'un sourire. Vous entendrez tout ce petit monde déblatérer des phrases bateau du style "construisons un avenir meilleur ensemble", saupoudré généreusement de : "Choisissez Moordale".

Nouvelle directrice, nouvelles règles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sex Education (@sexeducation)

Mais elle laisse aussi entrevoir quelques indices sur la prochaine saison. Nous rencontrons notamment la nouvelle directrice du lycée, Hope, interprétée par la pétillante Jemima Kirke, connue pour son rôle de Jessa dans Girls, la série de Lena Dunham. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle annonce la couleur, affirmant vouloir prendre "le relais de M. Groff pour remettre l'école sur les rails". À voir si les nouveaux uniformes font partie d'une nouvelle politique plus stricte. En tous cas, Jackson ne semble pas indifférent aux charmes de la nouvelle directrice…

Excellence, féminisme et secrets révélés

Une chose est sûre, c'est que la description officielle de la troisième saison, relayée par IndieWire, donne l'eau à la bouche : "C'est une nouvelle année, Otis fait l'amour sans engagement, Eric et Adam sont officiellement en couple, Jean attend un bébé." Mais ce n'est pas tout : les choses bougent pour l'ensemble des personnages. "Pendant ce temps, la nouvelle principale Hope essaye de refaire de Moordale un lieu d'excellence, Aimee découvre le féminisme, Jackson a un nouveau crush et un message vocal perdu menace d'être dévoilé."

Enfin, de nouveaux thèmes et personnages apparaîtront. L'arrivée du personnage de Cal, joué par Dua Selah, permettra d'aborder la question de la non-binarité. Petit plus pour les fans du sorcier à la cicatrice : Lucius Malefoy, ou plutôt Jason Isaacs, rejoint le casting. Mais n'ayez crainte, ces nouveaux personnages ne voleront pas la vedette à celle que l'on continuera de découvrir dans la saison 3, la touchante Madame Groff.

LIRE AUSSI >> « Young Royals » : une romance gay bouleversante dans la nouvelle série ado de Netflix

Crédit photo : Netflix via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail