Les deux hommes ont été hospitalisés à la suite de l'agression homophobe, survenue ce week-end dans une ville du nord de Londres. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver les agresseurs.
Les agressions homophobes se répètent et se ressemblent, beaucoup, cet été en Europe. Dans la nuit de samedi à ce dimanche 8 août, deux hommes gays d'une vingtaine d'années ont été pris à partie et brutalisés dans la ville anglaise de Bishop's Stortford (commune du Hertfordshire, au nord de Londres). Survenue sur un parking aux alentours de 2 heures du matin, l'agression a laissé les deux victimes "avec des blessures graves", selon les informations transmises par la police locale et rapportées par le média The Sun.
Toujours selon The Sun, le couple attendait sur le parking avec des amis lorsqu'un groupe d'environ dix adolescents a proféré des insultes homophobes à leur encontre, avant de les rouer de coups. L'une des victimes, un homme de 22 ans, a perdu connaissance et souffre de multiples fractures au visage. Son ami de 25 ans a quant à lui écopé d'un sourcil fendu et de fractures à la mâchoire et à la main. Tous deux ont été transportés à l'hôpital.
Un appel à témoins lancé
Un appel à témoins a été lancé par la police britannique pour tenter de retrouver les auteurs de cette agression. Selon The Sun, il serait question d'une dizaine d'adolescents, filles et garçons, âgés d'environ 16 ou 17 ans. L'inspecteur Gary Bangs, membre de l'unité criminelle locale de la police du Hertfordshire, a demandé l'aide de toute personne qui pourrait détenir des informations à leur sujet : "Avez-vous vu un grand groupe de personnes dans la région à l'heure indiquée ? Toute information, aussi insignifiante soit-elle, pourrait grandement aider notre enquête".
We are appealing for witnesses and information after two men were seriously assaulted during a homophobic attack in #BishopsStortford.
The incident occurred in the Waitrose car park, in Northgate End, at around 2.20am on Sunday (8 August).
👉 https://t.co/lokwdC7fSM#EastHerts pic.twitter.com/lafnDnFPze— East Herts Police (@EastHertsPolice) August 9, 2021
"Les crimes haineux peuvent avoir un impact dévastateur sur les victimes et la communauté dans son ensemble, et ne seront tout simplement pas tolérés", a ajouté l'inspecteur. La porte-parole de la police locale a également tenu à rappeler le soutien de l'institution envers la communauté LGBTQI+ : "La police du Hertfordshire est déterminée à faire en sorte que les communautés LGBT+ se sentent à l'aise de demander de l'aide si jamais elles en ont besoin et à renforcer la confiance en elles qu'elles seront prises au sérieux et traitées avec sensibilité." Et d'ajouter : "Dans ce cadre, la police dispose d'officiers de liaison LGBT+ basés dans tout le comté et spécialement formés pour soutenir les personnes issues des communautés LGBT+."
LIRE AUSSI >> Encore deux hommes gays victimes d'une agression homophobe, en plein centre d'Edimbourg
LIRE AUSSI >> Des agressions homophobes ont eu lieu à l'énorme Pride de Berlin
Crédit photo : Capture d'écran via Google Maps