AllemagneFord a créé une voiture "very gay" pour répondre aux homophobes

Par tetu le 31/08/2021
very gay raptor

Une simple blague, destinée à faire rager les homophobes, est devenue ce week-end une réalité. Ford a dévoilé son "Very Gay Raptor", une voiture flamboyante qui a défilé en Allemagne à la Pride de Cologne.

Il y a ceux qui se contentent d'ignorer les commentaires homophobes sur les réseaux sociaux. Et puis il y a les autres, comme Ford. Au moins de juin dernier, la branche européenne de la marque automobile avait dévoilé sur les réseaux sociaux son nouveau pick-up, le Raptor, mais la couleur bleue métallisée du modèle présenté sur la vidéo n'avait pas fait l'unanimité. Un internaute l'avait même trouvée… trop "gay".

En guise de réponse, l'équipe social média de Ford avait bidouillé une vidéo dans laquelle elle imaginait un véhicule flamboyant aux couleurs de l'arc-en-ciel : the "Very Gay Raptor". "Très gay, c'était un compliment non ?", avait alors tweeté le constructeur automobile, générant des milliers de réactions hilares. Et autant d'internautes qui souhaitaient voir un jour ce modèle arriver sur les routes.

"Very Gay Raptor"

L'antenne allemande du fabricant de voitures est donc allée plus loin. Alors que les personnes LGBTQI+ de la ville de Cologne célébraient le week-end des 28 et 29 août leurs fiertés, Ford a fait de la blague une réalité. Après un relooking de 60 heures, un Raptor a été transformé en  "Very Gay Raptor", et a circulé aux côtés des participants au "Christopher Street's Day", l'équivalent allemand de la Pride.

On y retrouve tous les attributs du design original : peinture dorée scintillante, arc-en-ciel sur le capot et les ailes, et un coeur rose sur l'arrière du bolide.

LIRE AUSSI >> Lil Nas X : encore un round remporté contre les homophobes de Twitter

Crédit photo : Twitter/@FordEu