facebook

VIDÉO. En mode « power bottom », Troye Sivan nous aguiche tendrement avec le clip de « Angel Baby »

Notre twink australien préféré revient donner de ses nouvelles : Troye Sivan laisse présager la sortie prochaine d'un troisième album dont il dévoile le premier single amoureux, "Angel Baby", ainsi que son joli fessier…

L'Australien Troye Sivan rejoint officiellement la liste florissante des artistes contemporains revisitant la musique des 80's. La preuve avec "Angel Baby", un tout nouveau titre qui n'est pas sans évoquer les sirupeuses sonorités de cette glorieuse décennie. Le côté rétro du morceau est manifeste dans le clip, où l'on voit le chanteur de 26 ans se déhancher torse nu dans un film dont la patine est clairement inspirée des VHS de l'époque. Nostalgique comme une chanson d'amour, mais pas que…

"Ballade gay de power bottom"

Sur les réseaux sociaux dès la fin août, Troye Sivan avait annoncé, au-dessus d'une photo le montrant une nouvelle fois torse nu, des ailes dessinées dans son dos et le jean laissant dépasser son jockstrap, que la nouvelle chanson serait une "ballade gay de power bottom".

Pour la promotion de ce single, le jeune homme a ainsi tout misé sur cette revendication d'un pouvoir du pénétré, multipliant sur son compte Instagram les poses lascives dévoilant le début de son fessier. Un positionnement de fier passif qui fait directement écho à celui de Lil Nas X ces derniers temps : le rappeur américain s'est aussi revendiqué "power bottom" pour annoncer la sortie imminente de son premier album, Montero.

LIRE AUSSI >> Vidéo d’annonce de « Montero » : ce « power bottom » revendiqué par Lil Nas X qui gêne les médias

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par troye sivan (@troyesivan)

Si les paroles de la chanson ne sont guère sexuelles, contrairement à son ancien hit "Bloom" plus explicite à ce sujet, "Angel Baby" est une chanson d'amour transi, où l'Australien se met à nu, fragile face à son amant dont il réclame le romantisme, dont il veut "compter les tatouages ​​sur [la] peau", "et peut-être que nous pouvons jouer à la maison pour le week-end"… Bref, une chanson qui donne envie de se blottir cambré sur une fourrure devant un feu de cheminée, en attendant qu'un angel baby nous y enlace de ses bras tendres et rassurants.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par troye sivan (@troyesivan)

Derrière "Angel Baby" se profile bel et bien un nouveau projet musical. Aux dernières nouvelles, Troye Sivan plancherait sur son troisième album, après Blue Neighbourhood et Bloom respectivement sortis en 2015 et 2018. L'an dernier, il aura tout de même fait parler de lui avec In a Dream, un EP en partie façonné durant la période de confinement. Et en 2021, il nous aura fait danser avec "You", en featuring avec le DJ Regard et la jeune Tate McRae.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Troye Sivan complexé par les corps musclés dans le clip de « Stud »

Crédit photos : Universal Music Australia via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail