modeTinder crée la surprise avec une collection de vêtements en collab avec Koché

Par Tessa Lanney le 30/09/2021
Koché,Fashion Week,Mode,Tinder

Pour la Fashion Week de Paris, la maison Koché et Tinder s'associent dans une collection capsule alliant urbanwear et love culture.

C'est LA collab qui a surpris le monde de la mode. À l'occasion de la Paris Fashion Week de Paris qui a débuté le 27 septembre, la maison de couture Koché a dévoilé une collection capsule en collaboration avec la célèbre appli de dating. La fondatrice Christelle Kocher a pris le pari d'allier artisanat, urbanwear, et love culture. Il vous sera désormais possible porter les couleurs de l'appli sur vos vêtements. Un clin d'oeil pour les célibataires que vous croiserez dans la rue.

Mêler haute couture et génération Z, voilà l'ambition affiché par Koché. "La force de cette collection réside dans l'incarnation d'une génération aux visages multiples, explique la fondatrice. Koché est ravi de pouvoir collaborer avec une marque comme Tinder, ancrée dans la pop culture, et qui reflète notre époque avec des valeurs qui nous sont chères telles que l'inclusivité et la diversité." Une inclusivité qui se retrouve dans l'affranchissement des étiquettes de genre. Cette collection s'adresse à tous, sans distinction.

Des collaborations toujours plus originales

Quand on pense à Tinder, on pense plus facilement aux messages de charos ou au scrolling de l'ennui tard le soir qu'à la mode. Mais créer la surprise, c'est toute l'identité de Koché, une marque jeune et avant-gardiste, qui n'en est pas à son premier partenariat improbable. On se souvient notamment de leur dernière collaboration avec la marque de bière BUD ou encore de celle en l'honneur du PSG.

Koché,Fashion Week,Mode,Tinder
Crédit photo : Tinder via Instagram, @giovanni_giannoni_photo

À shopper parmi les huit pièces proposées : un hoodie, un T-shirt, un bandana ou encore une casquette à la petite flamme rose. Rien de bien extravagant, ni dans l'imprimé, ni dans la forme qui reste fluide et urbain. Un article se détache cependant des autres, une robe t-shirt brodée de perles aux couleurs de Tinder. Et Koché n'a pas lésiné sur les plumes d'autruches. Petit point positif, les bénéfices iront à l'association ModaFusion pour son projet Casa93, une initiative qui soutient l'insertion des jeunes talents dans le milieu de la mode.

En revanche, même si les pièces sont estampillées prêt à porter, tous les utilisateurs ne pourront pas se les offrir. Comptez tout de même 120€ pour un T-shirt à imprimé ou encore 80€ pour une casquette somme toute assez basique. Pas sûr que la gen Z se laisse tenter.

Crédit photo : Tinder France via Instagram, @giovanni_giannoni_photo