facebook

Carne Bollente, la marque queer qui met du sexe dans ses vêtements

Fondée en 2014, Carne Bollente est une marque de vêtements qui réussit à allier subtilement sexe et positivité. Une représentation de toutes les sexualités qui brise les tabous avec un côté fun.

Qui n'a jamais rêvé de faire ressortir son côté démon sans que ce soit trop flagrant ? "Permettre aux gens d'embrasser leur propre sexualité et leurs kinks à travers leurs vêtements", telle est l'ambition affichée par la marque Carne Bollente – "chair en ébullition" en français. Basée à Paris, elle naît en 2014 grâce à Hijiri Endo, Théodore Famery et Agoston Palinko, un artiste et designer d'origine hongroise. Ce sont les illustrations de ce dernier qui rendent la marque reconnaissable entre mille. Elle met en scène des visuels suggestifs qui "couvrent un large éventail de tabous sexuels sans pour autant être problématiques".

Mêler sexe et mode, ce n'était pas forcément une évidence au départ. "L'idée de la sexualité est venue à nous, avoue Agoston, un sourire espiègle au coin des lèvres. On s’est demandé : qu’est-ce qu’on a jamais vu sur les vêtements, ou du moins qu’est-ce qui n’est pas commun ? C’était un challenge". Pour chaque pièce, il essaye de "trouver un twist fun, avec un message simple en rapport avec la sexualité". Il reconnait que la sexualité peut être un sujet lourd, mais la marque essaie justement de le traiter sous un angle "positif et joyeux"....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail