Netflix"You" sur Netflix : Shalita Grant, l'actrice lesbienne qui crève l'écran dans la saison 3

Par Florian Ques le 19/10/2021
"You" sur Netflix : qui est Shalita Grant, l'actrice queer qui crève l'écran dans la saison 3 ?

Revenue sur Netflix pour une nouvelle saison, la série You présente au casting son lot de personnages inédits. À commencer par Sherry, la nouvelle mean girl qu'on adore détester. Focus sur son interprète, la géniale (et queer) Shalita Grant.

Nouvelle saison, nouveaux visages. En revenant sur Netflix pour sa tant attendue saison 3, la série You change radicalement de décor. Joe Goldberg et Love Quinn – sans doute le couple le plus psychotique de l'histoire des séries – délaissent l'effervescence de Los Angeles pour emménager dans une banlieue à la Desperate Housewives. Ils arrivent ainsi sur le terrain de jeu de Sherry Conrad, la reine des abeilles qui règne sur le voisinage faussement idyllique de Madre Linda. Et voilà que l'on tient notre personnage fétiche de la saison, brillamment joué par Shalita Grant.

À lire aussi : "The L Word" : lesbien nécessaire

Sans trop spoiler, on peut dire que Sherry hérite d'un joli développement scénaristique au fil des dix épisodes, où sa sexualité n'est pas aussi figée et hétéronormée que ce qu'on pourrait croire a priori. Une évidence pour Shalita Grant, puisque l'actrice est elle-même ouvertement lesbienne. Dans une récente interview pour Pride, elle revient sur sa jeunesse passée en Virginie : "Dans les années 90, si tu ne montrais pas de soucis vis-à-vis de ton genre, les gens supposaient que t'étais hétéro. Et j'adorais m'apprêter. Je n'avais aucun problème avec ça. J'étais la petite lesbienne la plus hétéro du monde (Rires)."

Shalita Grant, lesbienne et épanouie

Vers l'âge de 25 ans, quelque temps après avoir reçu son diplôme en art dramatique de la prestigieuse école de Julliard, elle explore davantage sa sexualité. Peu après sa toute première expérience avec une femme, plus de doute : Shalita Grant s'identifie comme lesbienne. Et n'hésite pas à sortir immédiatement du placard. Après avoir été mariée puis divorcée, l'actrice est aujourd'hui en couple avec la championne de MMA mexicano-américaine Jessica Aguilar. "Je n'ai rien à cacher, explique-t-elle. Je vais l'embrasser, je vais lui tenir la main. Si quelqu'un a un problème, qu'il en parle à Jésus. Mais tout va bien ici. Nous sommes heureuses."

netflix,you,you saison 3,serie you,you netflix,série you,actrice you,shalita grant,sherry,you nouvelle saison,casting
Crédit photo : Netflix

Bien qu'elle ait déjà campé des rôles hétéros (comme dans NCIS : Nouvelle-Orléans), l'actrice de 33 ans se réjouit toujours de pouvoir incarner des personnages queers. Chose qu'elle a d'ailleurs faite dans la troisième saison de Search Party sur OCS, où elle se glisse dans la peau de l'avocate décalée Cassidy Diamond. Elle estime qu'il y a tellement peu de rôles LGBTQI+ à Hollywood qu'il serait dommage de les confier à des interprètes hétéros. "Je pense qu'il y a suffisamment de gens qui sont out aujourd'hui pour que ça ne se passe plus comme ça, détaille-t-elle. Quand ça se passe ainsi, ça crée une disparité qui ne me semble pas nécessaire."

À lire aussi : "Dickinson", saison 3 : Emily et Sue plus intimes que jamais pour finir la série

Crédit photo : Netflix