série"Dickinson", saison 3 : Emily et Sue plus intimes que jamais pour finir la série

Par Florian Ques le 15/10/2021
Emily et Sue se rapprochent dans la bande-annonce de la saison finale de "Dickinson"

La fin est proche pour Dickinson, dont la troisième et ultime saison est sur le point de démarrer en streaming sur Apple TV+. Mais avant de disparaître, la série devrait combler les fans du couple lesbien formé par Emily et Sue…

Trois saisons, et puis s'en va. Inaugurée en 2019 pour accompagner le lancement de la plateforme de streaming Apple TV+, la série Dickinson s'apprête à tirer sa révérence. Mais pas avant offrir à ses fans lesbiennes ce qu'elles désirent : toujours plus de proximité entre Emily et Sue, les deux héroïnes jouées par Hailee Steinfeld et Ella Hunt. Dans le trailer de cette saison 3, la dernière donc, elles paraissent plus proches que jamais... mais le drama est toujours très présent.

À lire aussi : "The L Word" : lesbien nécessaire

Emily Dickinson, héroïne pop et queer

Après une salve d'épisodes où les deux femmes étaient particulièrement distantes et surtout occupées avec leurs tracas respectifs, cette nouvelle saison entend rectifier le tir et leur accorder l'attention qu'elles méritent. En parallèle, Emily devra gérer bien d'autres problèmes de son quotidien, à l'instar de sa famille au bord de l'implosion et d'une remise en question totale quant au sens de son art. Le tout, bien entendu, avec l'humour anachronique devenu caractéristique de la série.

Créée par Alena Smith, Dickinson est une série tragi-comique qui revisite avec modernité la jeunesse d'Emily Dickinson, poétesse américaine emblématique du XIXe siècle. Alors que son identité queer était surtout devinée à travers ses écrits, la série fait le choix d'explorer pleinement cette partie de son identité à travers sa relation avec Sue, sa belle-sœur. Elle honorera cette romance lesbienne au fil des dix derniers épisodes, disponibles en streaming à compter du 5 novembre 2021.

À lire aussi : Accusé de transphobie, l'humoriste Dave Chappelle soutenu par Netflix

Crédit photo : Apple TV+ via capture d'écran YouTube