Plusieurs mois après la sortie de leur album Monument Ordinaire, le duo Mansfield.TYA se met en scène pour la vidéo du single "L'Acqua Fresca". Plongée dans une prison où deux détenues rêvent fort de s'étreindre.
Il faut s'armer de patience entre deux clips de Mansfield.TYA. Près de dix mois après avoir posé nos yeux sur les visuels très ésothériques de leur titre "Auf Wiedersehen", on assiste au retour de Rebekah Warrior et Carla Pallone dans une nouvelle vidéo. Cette fois-ci, c'est pour illustrer "L'Acqua Fresca", un morceau enivrant et aérien issu de leur cinquième album, Monument Ordinaire, paru le 19 février dernier. Il s'agit donc d'un clip inattendu... mais hautement satisfaisant.
À lire aussi : "The L Word" : lesbien nécessaire
Mansfield.TYA en tournée
Dans ce clip à l'atmosphère mystique, une jeune femme arrive sur "l'île de Maldoror, bagne des amours défendues" – comme nous indique un narrateur au début de la vidéo. Au sein de cette prison d'un autre monde, qui n'est pas sans évoquer une œuvre phare d'Arnold Böcklin appelée "L'île des morts", des détenues solitaires tentent de nouer un lien malgré les murs qui les séparent. Et se surprennent à imaginer des instants de rapprochement, intimes et charnels. On peut ainsi se délecter d'une imagerie lesbienne assumée, dans la tradition de ce que propose Mansfield.TYA.
À leurs côtés dans la vidéo, on aura évidemment reconnu Rose Walls, notre cover girl du numéro spécial Fiertés paru en juin dernier. Un joli choix de casting pour sublimer une belle chanson, sorte de déclaration poétique aux accents new wave. Le duo de Mansfield.TYA interprétera ce single tout au long de sa tournée française, laquelle a déjà commencé depuis septembre. Rebekah Warrior et Carla Pallone feront d'ailleurs deux escales à Paris : une première le 21 octobre au Trianon, une seconde le 1er novembre 2022 à l'Olympia. Pour la billetterie, ça se passe par ici.
À lire aussi : "Easy On Me" : Xavier Dolan signe le clip du retour d'Adele
Crédit photo : Warriorecords