série"Queer as Folk" : le casting du reboot réuni sur une première photo

Par Florian Ques le 27/10/2021
"Queer as Folk" : le casting du reboot réuni dans une première photo

Commandée par la plateforme de streaming Peacock, la nouvelle mouture de Queer as Folk est en bonne voie. Plus diversifié que dans la première version américaine de la série, son casting complet a été dévoilé dans un post Instagram.

La nouvelle bande de Queer as Folk est là, au grand complet sur Instagram. Officiellement annoncé en avril dernier, le reboot de la série gay culte affiche un casting résolument plus moderne. Là où celui de la version américaine des années 2000 était très uniforme en termes de représentation, le nouveau reflète bien davantage la pluralité des identités LGBTQI+. Un bon début !

À lire aussi : "Queer as Folk" : comment la première série gay est devenue mythique

Comme nous le montre ce post enthousiasmant partagé sur les réseaux sociaux, la clique de ce nouveau Queer as Folk se compose ainsi de Johnny Sibilly (Pose), Jesse James Keitel (Big Sky), Devin Way (Grey's Anatomy), Ryan O'Connell (Special) et de deux nouvelles têtes : Fin Argus et Candace Grace.

Queer as Folk prête pour 2022 ?

La série se situera dans une Nouvelle-Orléans secouée par une tragédie qui bouleverse le quotidien des personnages. Johnny Sibilly interprétera un avocat très doué dont la vie n'est pas si organisée qu'en apparence. Ryan O'Connell campera un aficionado de pop culture atteint d'une infirmité motrice cérébrale mais prêt à réclamer son indépendance. Candace Grace incarnera une personne non-binaire, prof et découvrant la parentalité, tandis que Fin Argus jouera un lycéen arrogant qui n'a pas encore été confronté à la réalité du monde. Quant à Devin Way, il jouera un jeune électron libre craignant toute forme d'engagement.

Alors que Russell T Davies était à l'origine des deux précédentes versions de Queer as Folk, cette troisième mouture sera pilotée par Stephen Dunn, réalisateur du film queer Closet Monster. La série étant actuellement en tournage, il ne faut pas s'attendre à un lancement avant le deuxième semestre de 2022. Aux États-Unis, le projet sera disponible sur la plateforme de streaming Peacock, tandis qu'un diffuseur français doit encore être précisé.

À lire aussi : Russell T Davies : “Si je refaisais Queer as Folk aujourd’hui, il faudrait un casting plus inclusif”

Crédit photo : Showtime