sexeLa taille du nez révèle-t-elle celle du pénis ? Le mythe relancé

Par Tessa Lanney le 08/11/2021
taille homme,taille penis,taille nez,tiktok,grosse bite,gros nez,centimètre,taille du nez,taille du pénis

De tout temps, la taille du pénis a été rapportée par l'imaginaire collectif à celle des mains, des pieds, du nez ou même de la pomme d'Adam… Une étude japonaise popularisée sur TikTok vient relancer le mythe du "gros nez = grosse bite".

"C’est un roc ! c’est un pic ! c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule !" La fameuse tirade de Cyrano ne concernerait pas que l'appendice nasal, si l'on en croit une étude réalisée par des scientifiques japonais qui se sont penchés sur l'un des mythes récurrents entourant l'obsession virile du centimètre : la taille du nez donne-t-elle à l'insu de leur porteur une indication sur la taille de leur pénis ? Publiée en février dernier dans Basic and Clinical Andrology, l'étude ressort aujourd'hui après avoir été rendue virale par le Dr Antony Youn qui en a parlé ce dimanche 7 novembre sur son compte TikTok regroupant pas moins de 7,2 millions d'abonnés.

À lire aussi : Complexes, shaming, chemsex, applis… Quand le sexe redevient compliqué

Nez vs. longueur étirée du pénis

"Dans ce rapport, pour confirmer la véracité de cette affirmation, nous avons analysé les relations entre la longueur étirée du pénis (SPL) et la taille du nez, ainsi que le poids des organes génitaux masculins chez des personnes d'âge moyen", peut-on lire dans l'étude.

"La raison pour laquelle la longueur étirée du pénis et la taille du nez sont liées n'est toujours pas claire."

Si le sujet prête à sourire, la méthode est peu engageante… Les recherches ont été menées sur 126 cadavres d'hommes japonais âgés de 30 à 50 ans. Résultat : plus le nez est long, plus en effet le pénis étiré l'est également. En revanche, il ne semble pas y avoir de corrélation avec la circonférence du membre. Reste pour les auteurs de l'étude à étendre l'échantillon très limité de leur recherche. "Cette étude est la première à démontrer la relation entre la SPL et la taille du nez, mais elle est limitée aux cadavres masculins japonais, et la raison pour laquelle la SPL et la taille du nez sont liées n'est toujours pas claire", notent-ils.

Reconnaissant que leurs résultats demeurent "inutiles à des fins médico-légales", les auteurs de l'étude espèrent que ces données se révèleront utiles à la compréhension du "processus de croissance du pénis ou des traits du visage". Ainsi, savoir que la taille du nez est liée à la longueur du pénis étiré indique au moins que cette dernière ne peut être déterminée par l'âge, la taille ou encore le poids d'un individu. En fait, la taille du pénis - dont on ne rappellera jamais assez que l'importance est très exagérée - serait déterminée avant même la naissance. Quoi qu'il en soit, le masque n'aura jamais autant ressemblé à un slip.

À lire aussi : Pourquoi la taille moyenne du pénis rétrécit-elle depuis 1948 ?

Crédit photo : Walt Disney Production, via Flickr