Le jeune chanteur Chéri poursuit son incursion dans le monde de la pop alternative avec un tout nouveau single débordant de sentiments. Sur cette ballade, il nous ouvre les portes de sa vie amoureuse tempétueuse.
Après avoir recréé la Cène avec un prisme nettement queer pour la vidéo de "Quiero Comerte", Chéri se réinvente dans un tout nouvel univers et sous un nouvel alias. Pour les besoins de son titre "Nobody Loves Me", dévoilé le jour de la Saint-Valentin, le jeune chanteur se glisse dans la peau de Pierrot La Lune, personnage emblématique des comptines de l'enfance, et conte ses affres amoureuses sur fond de mélodie éperdument mélancolique... mais avec une lueur d'espoir !
Après l'ombre, la lumière
Le clip de "Nobody Loves Me" est des plus métaphoriques : les paroles soutiennent l'idée qu'il faut pouvoir accepter sa propre tristesse afin d'aller mieux, et le clip montre le chanteur en train de danser pour faire face aux sentiments négatifs qui l'assaillent. Preuve qu'il est sur tous les fronts, Chéri s'est aussi chargé de réaliser cette vidéo aux côtés de Sylvain Fougères. Sur le plan visuel, on décèle une influence assumée du cinéma de Michel Gondry, qui avait notamment signé le film culte Eternal Sunshine of the Spotless Mind ainsi que la série tragi-comique Kidding.
"Aujourd'hui, je suis bien et je trouve que la vie est belle, explique l'artiste ouvertement queer dans un post Twitter à propos de ce nouveau single émouvant. C'est important pour ça aussi d'écrire sur le sombre et la tristesse... Pour dire qu'on se relève. Qu'un jour, on se réveille et on se raccroche à un petit peu de beauté." Une morale somme toute positive pour une chanson qui met encore plus l'eau à la bouche. En effet, Chéri s'impose comme l'une des voix francophones les plus prometteuses de la scène pop alternative. En espérant qu'un EP soit dans les tuyaux.
À lire aussi : "Quiero Comerte" : le titre pop franco-espagnol entêtant du chanteur Chéri
Crédit photo : Chéri via capture d'écran YouTube